Le TOEIC qu’est-ce que c’est ?

Le TOEIC sous le nom complet de Test Of English for International Communication est un examen en anglais qui évalue la capacité d’un individu, dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, à communiquer dans un environnement anglophone. Cet examen est basé sur un score, plus le score est élevé plus la langue est maitrisée.

Le TOEIC est reconnu par des milliers d’établissements d’enseignement supérieur et dans le monde professionnel.

Interprétation des résultats TOEIC

 

Les ressources gratuites

Il est fortement recommandé aux candidats de s’exercer à l’aide d’exercices et d’examens blancs pour pouvoir être préparé au mieux l’examen final.

Plusieurs plateformes mettent à dispositions des ressources gratuites en ligne pour s’entrainer. Voici la liste de quelques sites proposant cela :

 

Préparer votre TOEIC avec LEA & LEO 

Formation Linguistique

Pratiquer la langue et suivre des cours d’anglais est la solution la plus efficace pour progresser rapidement en anglais. LEA-Séjours Linguistiques vous permet de partir en immersion dans l’une des villes de votre choix. Nos programmes spécialisés dans la préparation du TOEIC comptent 15 heures d’enseignement pas semaine. Pour le logement, vous aurez le choix entre maison étudiante, résidence ou famille hôte : la troisième option étant la meilleure pour pouvoir pratiquer – mais également vivre une vraie expérience culturelle.

Si votre situation professionnelle ou la crise sanitaire ne vous permet pas de passer les frontières, notre plateforme LEO – Formations en Ligne est là pour vous accompagner. Vous serez mis en contact avec l’un de nos professeurs à l’étranger, avec un programme sur mesure correspondant à vos besoins personnels.

N’hésitez pas ! Nous avons toutes les possibilités pour vous faire progresser et réussir à l’examen TOEIC. Contactez-nous dès aujourd’hui.

Meanwhile, stay safe !

 

 Séjour linguistique à Londres l’une de nos destinations anglophones

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :