La semaine dernière, Dorian de LEA – Séjours Linguistiques s’est rendu à Berlin pour la conférence annuelle de « ICEF ».

ICEF, qu’est-ce que c’est ?

Commençons par le nom : ICEF est un acronyme signifiant « International Consultants for Education and Fairs », autrement dit en français « Consultants Internationaux en Educations et Conventions ». Il s’agit d’une association regroupant les meilleures écoles de langues, agents (tels LEA – Learn English Abroad) et les entreprises de services aux étudiants. Ensemble, nous travaillons à l’amélioration des séjours linguistiques proposés à l’international ainsi qu’à leur accessibilité. ICEF tient de nombreuses conférences et ateliers de travail, partout dans le monde et plusieurs fois par an.

Quid de ICEF Berlin 2018 ?

Entrée du salon : hello Gabriela !

Il s’agit de la plus grande conférence organisée par la fondation. Cette année, 2 795 professionnels du secteur se sont rencontrés. Dans le cas de LEA, cela représente 36 rendez-vous principalement avec des écoles de langues : certaines avec qui nous travaillons déjà, afin de faire le point sur l’année écoulée, et d’autres avec qui nous souhaiterions discuter d’éventuels partenariats.

Est-ce vraiment utile ?

Oui, car cela nous rapproche… et une meilleure entente entre agents et écoles veut dire une meilleure expérience linguistique pour vous. Cela nous permet également d’être formés, et d’en apprendre plus sur de nouvelles destinations. Si vous nous lisez toujours, voici une exclusivité : grâce à ICEF Berlin, LEA s’apprête à proposer 19 nouvelles écoles, dont 13 nouvelles destinations… On vous laisse une photo de l’une d’entre elles, El Paso, Texas. Mais chut, c’est un secret…

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :