Florian a rejoint l’équipe LEA – Séjours Linguistiques à Bourgoin-Jallieu le 31 août 2020. Découvrez-en plus à son propos grâce aux quelques questions que nous lui avons posé.

Qui es-tu, et quelles sont tes passions ?

Florian sur l’un de ses terrains favoris.

Je m’appelle Florian ALVES, jeune ligérien de 19 ans et plus précisément roannais. J’ai cette année obtenu mon Bac scientifique. Je suis un adepte de tous les sports mais particulièrement de handball. Depuis mes 10 ans je suis dans un gymnase tous les weekends. J’ai pu, à travers ce sport vivre des moments merveilleux notamment avec ma participation aux finalités du championnat de France des interligues. Je me suis également engagé dans la vie associative via l’arbitrage et un service civique au sein de mon club de handball. Cette année, j’ai également eu la chance de partir au Vietnam et d’intervenir dans les orphelinats de Kontum.

Pourquoi avoir rejoint LEA – Séjours Linguistiques ?

« Il faut voyager pour apprendre. » – Mark Twain

Plongé dans la découverte du monde depuis mon plus jeune âge, je suis aussi issu d’une famille de voyageurs notamment via ma sœur, polynésienne depuis maintenant 7 ans. Je suis un amoureux de voyage. C’est donc naturellement que ma recherche s’est orientée vers ce domaine. Je suis heureux d’avoir intégré LEA – Séjours Linguistiques pour une durée de 2 ans dans le cadre de mon alternance en BTS NDRC* au Greta Nord Isère.

Voici 15 jours que tu es arrivé. Quelles sont tes tâches préférées, et celles que tu es pressé de découvrir ?

Découvrez “destination Rome“, l’une des premières réalisations de Florian.

15 jours se sont écoulés chez LEA – Séjours Linguistiques, et c’est un réel plaisir de pouvoir faire partie de cette aventure. Je suis arrivé dans la transition du nouvel air LEA, et j’ai été mis à contribution dès mon premier jour notamment dans la mise en page de nouvelles destinations. Une réelle satisfaction de voir son travail écrit, ainsi que la recherche faite sur les destinations sur notre nouveau site. Je suis pressé de pouvoir proposer nos destinations aux futurs étudiants, de leur faire découvrir le monde tout en apprenant une langue.

Comment vois-tu ton avenir ?

Je suis en contrat chez LEA – Séjours linguistiques pendant 2 ans et j’ai le souhait de continuer mes études dans une licence en commerce international. Je considère également la construction de nouveaux projets avec World Success Group, entreprise dans laquelle je suis aujourd’hui et dont LEA fait partie.

Vous souhaitez contacter Florian ? 
Envoyez-nous un email, ou rendez-vous sur notre page Facebook !

*BTS NDRC: Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :