Cette période si particulière à la fois en France et à l’étranger a fait prendre un virage conséquent au secteur des séjours linguistiques. En effet, que les étudiants soient déjà sur place ou encore à la maison, le constat est simple : tous les centres de formation sont à l’arrêt. Il a donc fallu faire preuve d’adaptabilité, de flexibilité et surtout d’innovation pour pouvoir continuer à enseigner via le seul outil restant : l’internet. Et pour certains de nos partenaires, c’est un pari réussi !

Cours d’anglais individuels en ligne

ONLINE-COVID

De manière très classique, ces cours privés d’anglais sur internet permettent aux étudiants d’échanger et de travailler avec leur professeur anglais ou américain. La durée d’une leçon est généralement comprise entre 50 et 60 minutes, et se déroule sur Skype, Zoom ou Microsoft Teams. Ces sessions sont personnalisables à souhait : parfait donc pour ceux qui ont un besoin particulier, comme par exemple la préparation du TOEIC, du TOEFL ou encore de l’IELTS.

Formation d’anglais en groupe sur internet

Organisés en groupes de 4 à 8 étudiants maximum, ces cours d’anglais en ligne permettent au professeur et à ses étudiants d’échanger et de travailler ensemble. Outil collaboratif, il vous permettra d’être comme en séjour linguistiques, mais à la maison. Les premiers programmes commencent à 4h par semaine, et les plus chargés vont jusqu’à 25.

Les classes sont organisées par niveaux de langue, et les autres stagiaires sont également de l’international. Les outils collaboratifs sont mis à votre disposition, et certains partenaires offrent même 3 mois à leur service d’apprentissage en ligne !

Coronavirus8

Sur le même schéma, nous proposons également des cours d’espagnol individuels en ligne, et des formations d’espagnol en groupe sur internet.

Jusqu’à quand profiter de ces offres ?

A l’origine, ces programmes ont été mis en place pour pouvoir continuer l’enseignement aux stagiaires déjà sur place. L’engouement créé par leur prix et leur côté innovant a poussé bon nombre de centres linguistiques à les proposer au grand public pendant la période internationale de confinement. Certains ont déjà annoncé vouloir les prolonger : peut-être assistons-nous à mutation du secteur des séjours linguistiques…

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :