Vous ne le regretterez pas ! En plus d’être l’une des plus belles villes d’Europe du Nord, la capitale de l’Écosse est une place universitaire forte, qui rayonne notamment grâce à ses musées et festivals. Êtes vous prêts ? Voici un tour d’horizon de nos séjours linguistiques à Édimbourg, ainsi que les réponses aux quelques questions communément posées…

Ai-je besoin d’un visa pour étudier en Écosse ?

Si vous êtes citoyen de l’Union Européenne, non, pas pour le moment. À l’heure actuelle, une simple carte d’identité est nécessaire pour votre stage d’anglais à Édimbourg.

flags-of-european-union-scotland-and-great-britain-flying-against-blue-sky_t20_go0amk-860x375

Rien n’est encore certain au sujet du libre mouvement des personnes après le Brexit. Toute l’équipe LEA – Séjours Linguistiques suit le dossier de très près : on vous invite à consulter l’article sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE avec beaucoup plus de détails si vous souhaitez en savoir plus.

Quel programme choisir pour ma formation en anglais à Édimbourg ?

8 programmes vous sont proposés par LEA pour apprendre l’anglais à Édimbourg. Ils sont tous déclinables en nombre d’heures, en durée et en options :

  • Anglais général
  • Anglais pour le travail
  • Préparation aux examens :
    • FCE – Cambridge
    • CAE – Cambridge
    • IELTS
    • TOEFL
    • TOEIC
  • Programme d’anglais + de 50 ans

Vous ne savez pas quoi choisir ? Pas de panique, votre conseiller LEA va vous aider.

BSC-EDI   CES
Nos écoles partenaires à Édimbourg

Quel logement choisir à Édimbourg ?

Vous pouvez choisir entre un séjour en famille d’accueil ou en résidence étudiante.

Nous conseillons à nos étudiants d’aller chez l’habitant, pour privilégier le contact avec la population et s’imprégner de la culture écossaise. Tous nos hôtes sont sélectionnés avec soin par les écoles, et sont visités régulièrement. Pour ceux qui préfèrent une indépendance totale, l’option résidence est idéale.

Residence1   residence2
Nos résidences à Édimbourg

Que faire à Édimbourg ?

Vous n’aurez pas assez de vos dix doigts pour compter l’ensemble des activités à faire dans la capitale écossaise et dans son environnement proche. Nous vous avons préparés quelques idées sur notre site internet : par ici pour les détails, section “à ne pas manquer” et “évènements”.

Quelques sites à ne pas manquer lors de votre voyage !

Alors, Édimbourg, ça vous tente ? LEA – Séjours Linguistiques propose des formations d’anglais pas cher à Édimbourg. Contactez-nous pour en savoir plus sur les disponibilités et prix, sur FacebookInstagram ou par e-mail. Nous vous répondrons avec plaisir, et c’est sans engagement !

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :