Elles ne sont pas forcément nouvelles, mais les séries que nous vous proposons ce mois-ci auront le mérite de vous faire progresser en anglais britannique ou américain. Nous les avons toutes regardées, et on a adoré… alors on vous fait partager !

1. Bodyguard

bodyguard

Richard Madden incarne le sergent David Budd, affecté à la protection du ministre de l’intérieur Julia Montague. Cette dernière est la cible de tentatives de meurtre à cause de sa politique stricte et restrictive sur les libertés individuelles, alors que le pays est en état d’alerte.

La série, produite par ITV et BBC, est le succès de cette fin d’année en Grande Bretagne. C’est simple, tout le monde en parle… et on s’est dépêché de la regarder sur le replay pour ne pas nous faire spolier.

Disponible sur Netflix à partir du 26 octobre, 1 saison, 6 épisodes. 

2. 13 Reasons Why

13 reasons why

Hannah Baker, jeune lycéenne américaine, met fin à ses jours au domicile familial. Elle laisse derrière elle 13 cassettes, représentant les 13 raisons qui l’ont poussé à passer à l’acte. Chacune d’entre elles parle d’un ou plusieurs évènements entre une personne et Hannah. Trahisons, mensonges, harcèlements… que s’est il vraiment passé ?

13 Reasons Why est une série très bien écrite, qui parle d’un sujet lourd et sensible. On vous la conseille vivement ! Vous ferez le plein d’expressions américaines au passage.

Disponible sur Netflix, 2 saisons, 26 épisodes.

3. Bad Education

bad edu

On change complètement de registre – Bad Education est une série produite par la BBC qui raconte la vie quotidienne d’une classe de banlieue londonienne. Un prof débordé, de l’insolence, parfois un peu d’émotion et surtout beaucoup d’humour.

Préparez-vous à recevoir de l’argot londonien, à toute vitesse. Les dialogues sont truffés d’expressions “idioms” et l’accent est typique de la capitale britannique. N’hésitez pas à mettre les sous titres si vous ne souhaitez rien rater.

Disponible sur Netflix, 3 saisons, 19 épisodes.

4. Shameless (U.S.)

shameless_season_9_confirmed.jpg

Bienvenue dans l’univers déjanté de Frank Gallagher, père de famille qui passe le plus clair de son temps à boire à l’Alibi, le pub du coin. C’est sa fille ainée, Fiona, qui s’occupe de la tribu de 5 enfants… tout est toujours sous contrôle, excepté lorsque Frank a besoin d’argent et / ou se réveille avec l’idée du siècle.

Une comédie à la fois hilarante et émouvante. Encore une fois, beaucoup d’expressions américaines. On les a tous regardé chez LEA et on aime beaucoup !

Disponible sur Netflix, 7 saisons, 84 épisodes (vous avez de quoi faire !)

5. Friday Night Dinner

Friday Night

Une autre comédie pour terminer se classement, mais cette fois-ci britannique. Adam et Jonny rentrent tous les weekends chez leur parents, principalement pour profiter de la nourriture et de la maison. Vrais gamins, ils trouvent toujours un moyen de se chamailler.

FND, c’est l’histoire simple d’une famille excentrique, qui a donné des expressions – notamment du père – utilisées aujourd’hui en Angleterre. Quatre saisons ont été tournées, mais seulement la moitié sont disponibles à ce jour.

Disponible sur Netflix, 2 saisons, 13 épisodes. 

Regarder des séries en VO est indispensable si vous souhaitez garder votre niveau en anglais après un séjour linguistique. Retrouvez-nous le mois prochain pour un nouvel article !

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :