Lundi 24 septembre, 17h, nous appuyons sur le bouton rouge : newsletter, Facebook, Instagram, Twitter, Google +, Linkedin… c’est le début de notre campagne de communication pour le lancement de notre brochure 2019. 148 pages d’informations, d’explications, et surtout de destinations. On vous invite à suivre notre parcours, étape par étape.

Mettre à plat nos offres

C’est l’étape essentielle, avant même de penser à la structure du document final. Qu’offrons nous, où, et à qui ? L’idée est de transformer et de standardiser nos connaissances pour les transmettre au grand public. Pour vous donner une idée, LEA – Séjours Linguistiques c’est :

  • 42 destinations
  • 102 écoles partenaires
  • 417 programmes linguistiques

C’est à ce moment là que nous choisissons toutes les informations que nous souhaitons voir apparaître dans la brochure.

Conception graphique

En 2016, notre étude de marché nous indiquait que l’un des éléments les plus importants pour nos étudiants est leur future destination. Nous commençons donc notre travail graphique par la réalisation de ces plaquettes :

Screen-Shot-2018-09-25-at-08.51.15.png

Exemple de la plaquette de Calgary, Canada

Vient ensuite le temps des pages générales : informations pratiques, logements, programme jeunes… L’ensemble des documents “secondaires”, mais néanmoins indispensables. Ils permettent au lecteur de se renseigner / se rassurer sur l’organisation de son séjour linguistique une fois la ville choisie.

Relecture, corrections, numérotation

Un grand merci à nos proches ! Et oui, la relecture n’est pas seulement orthographique… il faut également que ce que nous avons rédigé ait du sens pour des personnes sans connaissances particulières sur les stages linguistiques.

Une fois les pages lues, relues et encore relues, on opère aux dernières corrections graphiques puis à la numérotation. Mise à jour du sommaire, et hop, tout est prêt !

Faire de nos 148 pages 1 document, et le publier

C’est sûrement l’étape la plus excitante, car le projet touche à sa fin. Des heures de travail mises bout à bout et qui vont donner la brochure finale.

Capture d’écran 2018-09-25 à 09.50.45

Nos fichiers juste avant leur fusion

Pour la publication, nous avons choisi Calaméo, pour une solution à la fois verte et confortable pour le lecteur :

Screen Shot 2018-09-25 at 10.31.57

Quelques brochures seront imprimées par un partenaire local, l’entreprise Cusin de Bourgoin-Jallieu – car là aussi, c’est une valeur qui est chère à LEA – Séjours Linguistiques.

Et nous voilà donc de retour au lancement de nos campagne de promotion… la boucle est bouclée !

Final-Mock-Up-Fade-Small3

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :