colonie en anglaiscolonie en anglaisNotre programme à Ressins en avril 2021.

Le lancement de notre camp de vacances anglophone à Ressins est l’occasion parfaite pour revenir sur les critères de choix d’une colonie en anglais. Partir loin de chez soi, sortir de sa zone de confort n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y parait : c’est pourquoi il faut mettre toutes les chances de notre côté.

Dates et destinations pour une colonie en anglais

La plupart des colonies en anglais pour les jeunes sont organisés de juin à août pour les destinations de l’hémisphère nord. Le choix de dates précises est essentiel, et ce pour deux raisons : la fréquentation des centres, qui peut atteindre un pic fin juillet, ainsi que les prix pour le transport jusqu’à la colonie en anglais.

colonie en anglaisNotre partenaire à Bradfield, Angleterre.

Certaines colonies en anglais ont également lieu au printemps, comme par exemple notre centre de Ressins dans la Loire ou celui de Bradfield en Angleterre. Si vos dates sont spécifiques n’hésitez pas à contacter votre conseiller LEA qui pourra vous renseigner sur les colonies en anglais pour ados ouvertes.

La destination est également un choix essentiel pour une colonie en anglais ! Plutôt campus en cœur de ville, comme à New York, sous le soleil andalou, tel à Séville, ou niché dans un écrin de verdure à proximité de Bristol ? Pour trouver la bonne réponse, vous pouvez vous baser sur l’autonomie de votre enfant, son souhait et votre budget : si le coût  de la colonie en anglais pour ados est sensiblement le même pour toutes les destinations, la distance avec votre domicile ainsi que celle entre l’aéroport et le centre influeront sur celui-ci.

Profil de votre enfant pour une colonie en anglais

Chez LEA – Séjours Linguistiques, notre objectif est de créer des expériences de vie dont chacun, se souviendra pendant longtemps de sa colonie en anglais… et ce pour de bonnes raisons ! Ainsi, nous avons fait le choix d’ouvrir nos colonies en anglais à partir de 10 ans. Les majeurs n’y sont pas acceptés.

colonie en anglaisLors de notre colonie en anglais à Dublin.

Aussi, il faut que votre enfant soit prêt à partir. Et ce choix se décide parfois sur le logement ou sur les personnes qui pourraient l’accompagner. Deux types de programmes sont ouverts : avec résidence ou en famille hôte. Si les plus grands ont souvent une idée de ce qu’ils préfèrent, ne forcez pas la main aux plus jeunes. Par exemple, s’ils ne souhaitent pas partir en famille, n’insistez pas. Nous allons leur donner goût aux séjours linguistiques et ils auront l’occasion de choisir cette option quand ils seront plus à l’aise !

Par ailleurs, il est tout à fait possible de partir avec un ami en colonie en anglais. Evidemment, l’immersion linguistique en sera affectée, mais votre enfant profitera toujours de l’ensemble des autres aspects : ouverture culturelle, écoute et pratique de la langue, vie en communité, découverte de l’autre.

Apprentissage et activités : vous faire conseiller pour une colonie en anglais

colonie en anglaisNos étudiants jeunes à Kings College, Londres.

C’est un point essentiel, à l’heure ou tout est achetable en un seul click. Chez LEA – Séjours Linguistiques, nous considérons chaque enfant comme étant unique, et l’entretien avec les parents est essentiel. Ainsi, nous pouvons créer un véritable projet et nous assurer du succès du séjour. Que ce soit sur notre site, par email, sur Zoom, au téléphone ou en présentiel, vous pourrez toujours compter sur nous.

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :