Cette année, le Canada est la destination phare de tous ceux qui souhaitent apprendre l’anglais. Baisse du cours du dollar canadien, gouvernement favorable à l’ouverture du pays, villes jeunes et dynamiques, évènements internationaux, paysages hors normes… les atouts de la 10ème puissance économique mondiale sont nombreux! Nous revenons aujourd’hui sur 2 de ces points, qui sont les plus soumis aux aléas économiques et politiques :

Un gouvernement ouvert sur le monde

Le gouvernement libéral de Justin Trudeau, Premier Ministre, a réformé le processus d’attribution des visas étudiants peu après son arrivée au gouvernement.

Les démarches se sont simplifiées, avec la refonte des plateformes d’application en ligne et l’ajustement des conditions d’entrées sur le territoire canadien. Pour les étudiants français qui souhaitent apprendre l’anglais pour moins de six mois, il est désormais beaucoup plus aisé d’obtenir un visa. Il suffit même parfois d’une simple authorisation électronique, telle la très fameuse ESTA aux États-Unis. Dans tous les cas, la durée de l’application a été grandement réduite permettant à de nombreux étudiants de choisir le Canada à la dernière minute.

Lorsque vous décidez de partir étudier l’anglais avec LEA – Séjours Linguistiques, nous vous aidons et conseillons concernant les démarches d’applications et visa dont vous avez besoin, au Canada ou ailleurs.

Le dollar canadien au meilleur taux

Aujourd’hui, mardi 13 février 2018, 1 dollar canadien vaut 1,55 euros. Il faut remonter aux années 2008 / 2010, lors de l’éclatement de la crise mondiale, pour trouver un taux aussi intéressant.

Quelles sont les raisons d’une telle baisse ? 

La baisse du cours du pétrole, tout d’abord. Cela reste assez méconnu, mais le pays est le 9ème exportateur mondial, devant son voisin américain et même devant l’Iraq. Après le plongeon du cours du baril en 2014, l’économie et la croissance canadienne ont ralenti, et peinent désormais à se redresser. Bonne nouvelle pour l’ensemble des secteurs à l’export, tels les centres de langue, qui sont en mesure de proposer des prix très attractifs.

Jusqu’à quand puis-je profiter des meilleurs prix ?

Il est très difficile de prévoir de manière certaine l’avenir économique d’un pays. Plusieurs signes semblent néanmoins indiquer une reprise, et donc l’augmentation probable du dollar canadien par rapport à l’euro:

  • l’augmentation probable du cours du baril de pétrole pendant l’année
  • les accords commerciaux passés par le gouvernement avec l’Europe et les USA

S’il y a une chose dont on est certains, c’est que 2018 et l’année pour apprendre l’anglais à prix réduit au Canada ! 

LEA – Séjours Linguistiques propose des séjours à Toronto, Vancouver et Montréal, pour adultes et juniors. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

 

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :