Peut-on vraiment apprendre l’anglais en regardant Netflix ? En tout cas, pour tous ceux qui reviennent d’une formation en anglais, c’est un excellent moyen d’entretenir votre compréhension orale. Avec ou sans les sous titres, nous vous proposons 5 séries à regarder après votre séjour linguistique.

1. Peaky Blinders

PeakyBlindes

En 1919 à Birmingham, la famille Shelby tente par tous les moyens de régner sur l’économie locale. Seuls les courageux s’opposent à ceux que l’on appelle « Peaky Blinders », au risque de perdre un œil ! Une série de grande qualité, produite par la BBC, et qui rappellera quelques souvenirs à ceux qui ont fait un séjour linguistique à Birmingham.

2. YOU

you-season-2-netflix-renewal-release

Retour dans le présent, aux Etats-Unis d’aujourd’hui. Joe tombe fou amoureux de Beck, une étudiante en littérature. Il essaie alors de la séduire, n’hésitant pas à punir quiconque se mettra en travers de son chemin.  Un très bon casting, peu connu en France, pour cette production originale Netflix.

3. The Crown

the crown

La meilleure série pour profiter du vrai accent britannique. The Crown est une production Netflix, qui retrace la vie de la Reine Elizabeth II, de sa jeunesse jusqu’à l’époque moderne. Vous apprendrez à connaitre la famille royale d’un point de vue très spécial, grâce aux délicieux Claire Foy et Matt Smith. A ne surtout pas rater !

4. Black Mirror Bandersnatch

BMBandersnatch

On fait une petite entorse au règlement… car après tout, Black Mirror est une série. Vous avez forcément entendu parler de ce film : il s’agit du tout premier ou VOUS choisissez la suite. Un petit peu comme sur un jeu vidéo. Préparez vous mentalement à entrer dans ce monde de fou !

5. Sex Education

sex education

Contexte beaucoup plus léger ! Otis, élève en lycée au centre sur la photo, est toujours puceau. En effet malgré (à cause ?) des conseils de sa mère sexothérapeute et de ses amis, il n’a toujours pas eu sa première fois.  Et pourtant, d’un jour à l’autre, il se retrouve lui-même à conseiller tout le lycée sur un sujet qu’il ne connait même pas… hilarant, et parfais pour travailler l’argot américain.

Regarder des séries en version originale est indispensable si vous souhaitez garder votre niveau en anglais après un séjour linguistique – surtout pour la compréhension orale. Retrouvez-nous bientôt pour un nouvel article !

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :