Séjour linguistique à Irkoutsk
Apprendre le russe à Irkoutsk
Isolée au bord du lac Baïkal, Irkoutsk compte 650 000 habitants, faisant d’elle l’une des villes les plus peuplées de la Sibérie orientale pour votre séjour linguistique en Russie. Forte de ses paysages naturels et de la beauté de son architecture, la ville a acquis au fil des années le surnom de “Paris de la Sibérie”.
Son centre-ville atypique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est parsemé de nombreuses maisons en bois datant du XIXème siècle. Propice aux balades, il vous offrira une véritable immersion culinaire durant votre séjour linguistique en Russie grâce à ses multiples restaurants et bistros. Tout autour du cœur de ville, de nombreux site méritent aussi votre visite tels le musée des Beaux-Arts et ses icônes et sculptures religieuses en bois, la rue Karl Marx, symbole de la ville où se trouvent le théâtre d’art dramatique et le musée ethnographique, sans oublier la Maison Blanche de style empire, devenue aujourd’hui la bibliothèque scientifique de la ville.
En sortant d’Irkoutsk durant votre séjour linguistique en Russie, vous pourrez profiter de croisières à la découverte de ses eaux de mer. En hiver, vous le pratiquerez plutôt à pieds, la température moyenne étant de -25°c. Et de retour dans les terres, ne manquez pas les excursions avec guides et chiens de traineaux durant votre séjour linguistique en Russie.
Vous l’aurez compris, apprendre le russe à Irkoutsk, c’est vivre un séjour linguistique en Russie unique et surtout authentique. LEA – Séjours Linguistiques travaille avec centre linguistique partenaire proposant des cours de russe général et intensif, ainsi que la préparation au TRKI pour votre séjour linguistique en Russie. Pour une immersion complète lors de votre séjour linguistique, nous vous recommandons le séjour en famille hôte !
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ci-dessous pour nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.
Vérifiez la disponibilité de votre séjour linguistique à Irkoutsk pendant la COVID en cliquant ici.