Séjour linguistique à Pékin

voyage linguistique

Apprendre le chinois à Pékin

Pékin ou Beijing, à vous de choisir ! L’immense capitale chinoise tient sa popularité de son son architecture moderne et de ses monuments anciens. Alors laissez-vous charmer par Pékin la ville du passé, du présent et du futur pour votre voyage linguistique en Chine.

Dans la ville de Pékin il y a tant à visiter après vos cours pour apprendre le chinois. Promenez vous sur la place de Tian’anmen, l’une des plus grandes et des plus chargées d’histoire au monde, qui abrite notamment le mausolée de Mao. De fabuleux monuments classés au patrimoine de l’UNESCO sont également à découvrir pour apprendre l’histoire de la Chine tels la Cité Interdite ou encore le Temple du Ciel. N’oubliez surtout pas l’art culinaire que Pékin peut vous offrir durant vos études en Chine. A chaque coin de rue des odeurs succulentes vous attendent à n’importe quelle heure de la journée pendant votre séjour linguistique en Chine.

Vous aurez le grand privilège d’avoir plusieurs options pour vous déplacer de jour comme de nuit, intra ou extra-muros, durant votre séjour linguistique à Pékin. Au choix vous pourrez opter pour le métro, rapide et peu onéreux, le bus, dont le système est bien développé mais ou le risque d’embouteillage est plus élevé, ou le taxi, où vous pourrez pratiquer et parler le mandarin.

LEA – Séjours Linguistiques à Pékin travaille avec un partenaire de qualité pour apprendre le chinois. Cours de chinois général et préparation à l’examen HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi) y sont proposés pour apprendre le chinois à Pékin.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ci-dessous pour nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Chine

Apprentissage :
Chinois

A visiter

Grande Muraille de Chine

Grande Muraille de Chine

Probablement l'un des monuments les plus emblématiques de Chine. Structure architecturale la plus importante jamais construite, la Grande Muraille est en réalité un ensemble de forteresses érigé pour protéger ce qu'était, jadis, le nord du pays. Un incontournable à ne pas manquer lorsque vous viendrez apprendre le chinois à Pékin.

Cité interdite

Cité interdite

La Cité Interdite couvre 720 000 mètres carrés, c'est le plus grand complexe de temples et palais dans le monde ancien.

Temple du ciel

Temple du ciel

Bâti au XVème siècle, ce temple populaire a été construit en adéquation avec le croyance d'antan qui convenait que la terre soit carrée et le ciel rond. De sublimes photos sont à prendre au coucher du soleil lors de votre séjour linguistique en Chine.

Place Tian'anmen

Place Tian'anmen

Quatrième plus grande place du monde, elle est situe au centre de la ville. L'immensité et le passage de milliers de voitures et tourismes est assez impressionnant. La place Tian'anmen évoque pour beaucoup une page de l'histoire du pays - mais vous n'y trouverez pas de monument commémoratif.

Beijing Zoo

Beijing Zoo

Créé en 1906, c'est l'un des zoo les plus vieux de Chine. Il accueille chaque année plus de 12 millions de visiteurs. Vous craquerez sûrement pour la mascotte du parc lors de votre voyage linguistique : l'emblématique panda.

Parc Beihai

Parc Beihai

C'est l'un des plus grand parc du centre de la ville. Quoi de mieux que de se ressourcer le bord d'un lac après vos cours de chinois?

Evénements

Fête des Lanternes

Février

Fête des Lanternes

Fabuleux lancé de lanternes qui illuminent le ciel de Pékin. Il vient mettre fin aux festivités du Nouvel an en Chine. Lancez une lanterne, faîtes un vœu et admirez l'explosion de lumières. Un événement incontournable pour tous ceux qui vont apprendre le chinois à Pékin en hiver.

Fête des Bateaux-Dragons

Juin

Fête des Bateaux-Dragons

Fête symbolique pour célébrer la venue des chaleurs d'été et la mort de Qu Yuan (poète chinois). Assistez aux défilés de bateaux et vivez une expérience authentique en Chine.

Marathon de Pékin

Octobre

Marathon de Pékin

Des millions de coureurs prennent part à ce marathon mythique dans les rues de Pékin. Que vous soyez coureur ou spectateur, assistez à cet événement lors de votre voyage linguistique pour apprendre le chinois à Beijing.

Votre devis pour un séjour linguistique à Pékin

Vous souhaitez savoir combien coûte un voyage linguistique à Pékin ?

Notre organisme de séjour linguistique vous propose un devis gratuit pour étudier à Pékin.

Pour faire votre demande et partir en stage à Pékin, choisissez l'un des programmes ci-dessous :

Autour de Pékin

Corée du Sud

Séoul

Corée du Sud

Busan

Chine

Shanghai