Destination Wellington

Avec seulement 250 000 habitants, Wellington est loin d’être la ville la plus peuplée de Nouvelle Zélande mais en reste la capitale politique, culturelle et gastronomique.

Située sur le détroit de Cook, la ville s’est construite sur les flancs des différentes montagnes qui se rejoignent toutes au port, autour duquel la ville s’est construite. Street art imaginatif, magasins vintage, culture hipster, amour du sport, musées splendides et traditions ancestrales font de Wellington une ville tout simplement incroyable.

Explorateurs, amoureux d’escapades sauvages et de paysages à couper le souffle : faites de la capitale néo-zélandaise votre point d’ancrage ! Sa situation géographique est en effet un atout exceptionnel, entre les deux îles qui composent le pays. Tout comme la Nouvelle Zélande dans son ensemble, la ville attire de plus en plus d’étudiants chaque années, qu’ils soient universitaires ou linguistiques.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec un partenaire situé en plein centre-ville, et qui propose des programmes allant de l’anglais général à la préparation aux examens IELTS, TOEIC ou encore Cambridge.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Nouvelle-Zélande

Apprentissage :
Anglais

A visiter

Zealandia

Zealandia

Cet eco-sanctuaire révolutionnaire, qui abrite + de 30 différentes espèces d’oiseaux, est caché dans les collines à environ 2 km à l'ouest de la ville. Vous pourrez profiter d’une excellente exposition qui retrace l'histoire naturelle de la Nouvelle-Zélande.

Wellington Museum

Wellington Museum

Dirigez-vous vers ce charmant musée pour une expérience interactive sur l’histoire sociale et maritime de la capitale. Vous découvrirez notamment un documentaire sur le drame de Wahine et les différentes légendes maories.

Wellington Botanic Gardens

Wellington Botanic Gardens

Sautez dans le téléphérique rouge, et grimpez jusqu’aux jardins botaniques de Wellington. 25 hectares s’offrent à vous, terre d’accueil entre autres d’une forêt originelle, de la magnifique roseraie Lady Norwood, de 25 000 tulipes printanières et de diverses collections de plantes internationales.

Mont Victoria

Mont Victoria

Profitez des plus belles vues sur la ville depuis le Mont Victoria (Matairangi), qui culmine à 196 m d'altitude. Le site est accessible par bus (20), via des sentiers pédestres ou à vélo pour les plus courageux.

Parlement de Nouvelle-Zélande

Parlement de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est peut-être un pays jeune, mais son parlement est l'un des plus anciens du monde et a connu sa part de premières ! Ce fut par exemple le premier à donner le droit de vote aux femmes, en 1893 et à voir siéger un député ouvertement transsexuelle en 1999. Découvre la version unique de la démocratie néo-zélandaise lors d'une visite guidée gratuite.

Te Papa Tongarewa Museum

Te Papa Tongarewa Museum

Le musée national de la Nouvelle Zélande, dont le nom pourrait se traduire par "la boîte aux trésors", possède une étonnante collection d'artefacts Māoris. Vous y trouverez également des expositions d'histoire naturelle, des galeries historiques du Pacifique et de la Nouvelle-Zélande... et un calamar géant. Une visite à ne surtout pas manquer !

Evénements

Cuba Dupa Festival

Mars

Cuba Dupa Festival

La rue la plus branchée du centre-ville de Wellington accueille un festival de nourriture, de musique et de communauté de deux jours. Le festival de rue CubaDupa célèbre l'esprit bohémien vibrant de « la petite capitale la plus cool du monde ».

Jim Beam Homegrown Music Festival

Avril

Jim Beam Homegrown Music Festival

Chaque année, le front de mer est transformé en un festival de musique urbaine pour Jim Beam Homegrown. Cet événement présente les groupes Kiwi les plus emblématiques. Environ 20 000 personnes s’y retrouvent tous les ans.

LUX Light Festival

Mai

LUX Light Festival

Wellington s'illumine pendant le LUX Light Festival ! Le festival transforme les nuits d’hiver en un ensemble d'œuvres d'art interactives et impressionnantes, incorporant la lumière à d'autres éléments audiovisuels.

Matariki ki Pōneke

Juin

Matariki ki Pōneke

Célébrez Matariki, le nouvel an maori, avec un éventail d'événements publics gratuits et de célébrations, y compris le spectaculaire feu d'artifice du spectacle Wellington Sky Show.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Wellington

Nouvelle-Zélande

Auckland

Australie

Sydney

Australie

Byron Bay