Destination Séoul

voyage linguistique

Etudier le coréen à Séoul 

Bienvenue dans la capitale de la Corée du Sud, destination idéale pour apprendre le coréen. Lors de votre séjour linguistique à Séoul vous découvrirez sa diversité urbaine avec son fascinant mélange d’ancien et de moderne ou l’immensité des gratte-ciel aux mille et une couleurs se mêlent aux anciens palais et pagodes.

Étudier le coréen à Séoul, c’est passionnant, on peut tout faire, à toute heure, de jour comme de nuit. Après vos cours de langue à Séoul, vous pourrez commencer par la visite de temples et de palais, vous désaltérer dans une maison de thé de Bukchon et vous imprégner des nombreuses œuvres des galeries d’art d’Insa-dong. N’oubliez surtout pas de déguster les divers plats locaux durant vos études de langue à Séoul, car la cuisine y est très populaire : elle est connue internationalement pour son élégance et sa variété. Après avoir goûté aux charmes de la gastronomie coréenne, vous pourrez faire vos emplettes sur les marchés de nuit animés de Dongdaemun ou Namdaemun, puis prendre part aux festivités nocturnes proposées dans les quartiers de Hongdae ou Itaewon. Saisissez l’occasion, un soir au coucher du soleil, pour vous rendre au sommet de la N Seoul Tower bâtie sur les hauteurs du parc Namsan. Vous pourrez y profiter d’une vue panoramique sur cette ville qui ne s’arrête jamais de vivre lors de votre séjour linguistique en Corée du Sud.

Bonus : grâce à son système de transports publics ultraperformant, vous pourrez vous déplacer très facilement de jour de comme nuit aux quatre coins la mégalopole coréenne.

LEA – Séjours Linguistiques à Séoul travaille avec un partenaire de qualité au cœur même de la ville pour apprendre le coréen à l’étranger. Cours de coréen à Séoul ainsi que des préparations au test de langue pourront vous être proposés pour votre séjour linguistique en Corée du Sud pour apprendre le coréen rapidement.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ci-dessous pour nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Corée du Sud

Apprentissage :
Coréen

A visiter

Gyeongbokgung

Gyeongbokgung

Ce palais royal, dont le nom signifie « palais du Bonheur resplendissant » a été construit en 1395. Ancienne résidence des grandes dynasties coréennes, Gyeongbok, commme les locaux le surnomment, accueille en son sein deux musées nationaux sur vous pourrez visiter après vos cours de langue.

N Seoul Tower

N Seoul Tower

Initialement utilisée comme antenne de transmission pour des chaînes en Corée., la tour N Seoul permet aujourd'hui à ses visiteurs de bénéficier d’une vue imprenable sur la capitale. Vous y trouverez également de quoi vous restaurer. Un incontournable lors de votre séjour linguistique à Séoul

Palais et jardins de Changdeok

Palais et jardins de Changdeok

Le palais de Changdeok, comme son voisin de Gyeongbok, est l'un des cinq grands palais de la ville de Séoul. Il est particulièrement connu pour ses jardins, dont l'architecture et la composition florale sont considérés comme étant les plus beaux du pays. Rien de mieux qu'une petite balade lors de votre immersion en Corée du Sud dans ce magnifique cadre.

Lotte World

Lotte World

Gigantesque complexe de loisirs, Lotte World est l'une des destinations favorites des locaux et touristes. Il est composé de deux grands parcs, dont le premier à thème est couvert et le second à l'extérieur. Vous y trouverez également des centres commerciaux, un hôtel, un musée folklorique coréen, des équipements sportifs et un cinéma. Quoi de mieux après les cours de coréen ?

Marché de Namdaemun

Marché de Namdaemun

Situé dans la vieille ville, le marché traditionnel de Namdaemun est un véritable lieu de rencontre ou vous pourrez parler le coréen. Vous y trouverez de délicieuses spécialités locales à déguster sur place ou à emporter !

Dongdaemun Design Plaza

Dongdaemun Design Plaza

Impressionant par son architecture, le vaste complexe abrite plusieurs halls d'expositions, des laboratoires de recherches, des centres de conférences, ainsi que le Dongdaemun History Museum.

Evénements

Marathon international de Séoul

Mai

Marathon international de Séoul

Près de 30 000 coureurs se lancent à l’assaut des 42 km. Le départ est donné à la statue du général Yi Sun-Shin.

Festival des Lanternes

Mai

Festival des Lanternes

Le festival des lanternes illumine chaque année les quatre coins de Séoul. Il permet de célébrer la naissance du Bouddha dans un feu d’artifice de couleurs. Vous reviendrez de votre voyage linguistique à Séoul avec de magnifiques photos à partager.

Hanhwa Seoul International Fireworks Festival

Octobre

Hanhwa Seoul International Fireworks Festival

Festival international ou le Canada, le Japon, la France et la Corée du Sud travaillent ensemble pour éblouir la ville. A ne pas manquer si la date tombe pendant votre voyage linguistique à Séoul.

World DJ Festival

Octobre

World DJ Festival

Venez danser lors du World DJ Festival, auprès de 120 000 autres fêtards. Depuis 2019, le festival est organisé au parc d'attractions Séoul Land. Un festival incontournable pour ceux qui étudient le coréen à Séoul.

Votre devis pour un séjour linguistique à Séoul

Vous souhaitez savoir combien coûte un voyage linguistique à Séoul ?

Notre organisme de séjour linguistique vous propose un devis gratuit pour étudier à Séoul.

Pour faire votre demande et partir en stage à Séoul, choisissez l'un des programmes ci-dessous :

Autour de Séoul

Japon

Kyoto

Japon

Fukuoka

Corée du Sud

Busan