Destination Saint-Pétersbourg

Construite sur un marais inhabité, elle est considérée comme l’une des plus belles villes au monde. Aujourd’hui, Saint-Pétersbourg est inscrite au patrimoine de l’UNESCO et est la plus visitée du pays.

Saint Pétersbourg regorge de nombreux monuments, musées et palais. Une destination idéale pour les amateurs de culture, d’art et d’histoire. Vous pourrez passer des journées entières au musée de l’Ermitage à contempler les fabuleuses momies égyptiennes ou les véritables tableaux de Picasso. Venez donc frissonner dans le palais Youssoupov ou le célèbre Raspoutine a été assassiné. Puis embarquer en bateau pour une balade sur les canaux de Saint-Pétersbourg. Et pour finir cette fabuleuse journée, vous flânerez sur la fameuse Nevski prospekt aux multiples boutiques, bars et restaurants.

N’oubliez surtout pas la vie nocturne russe. Les “Nuits blanches”, sont mythiques : elles débutent en mai à l’arrivée du printemps. Toutes les nuits les festivals battent leur plein dans des salles de concerts complètes. C’est la ville entière qui vie nuit et jour durant cette période festive.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec un partenaire de qualité, proposant des programmes variés comme le russe général ou intensive, préparation au TRKI. Nous répondons à tous vos besoins !

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Russie

Apprentissage :
Russe

Programmes

A visiter

Palais d'Hiver

Palais d'Hiver

C'est un palais impérial situé au cœur de la ville, construit de 1754 à 1762. Aujourd'hui, le palais restauré fait partie d'un ensemble de bâtiments abritant le musée de l'Ermitage.

Cathédrale Sur-le-Sang-Versé

Cathédrale Sur-le-Sang-Versé

L'une des principales églises russes orthodoxes de Saint-Pétersbourg. Elle est très célèbre pour ses dômes colorés.

Perspective Nevski

Perspective Nevski

Elle est la plus longue avenue de Saint-Pétersbourg. S’étendant sur 4,5 kilomètres, elle est bordée de nombreux palais, édifices religieux, boutiques, bars branchés, restaurants et galeries marchandes.

Aurore

Aurore

Symbole de la Révolution russe, le croiseur Aurore est aujourd’hui un musée sur la Neva qui raconte l'histoire de ce grand navire militaire. Une expérience à ne surtout pas manquer !

Jardin d'Eté

Jardin d'Eté

Inspiré des jardins français, le jardin d’été est sans doute l’un des endroits les plus prisés de la ville. Un moment de détente et lâcher prise en plein coeur de la ville.

Cathédrale Saint-Isaac

Cathédrale Saint-Isaac

Cathédrale orthodoxe russe bâtie entre 1818 et 1858, elle a été inspirée par la cathédrale Saint-Paul de Londres.

Evénements

Fête de la Victoire

Mai

Fête de la Victoire

Cette fête commémore la victoire de la seconde guerre mondiale. Une grande parade de militaires et de vétérans est organisée sur le Nevsky. Un concert de musique est donné sur la Place du Palais. Et enfin, la fête est clôturée par un grand feu d'artifices sur le Neva.

Nuits Blanches

Mai, Juin, Juillet

Nuits Blanches

Chaque nuit, les spectacles et les concerts se succèdent. De la musique classique au jazz en passant par le rock, il y en a pour tous les goûts.

Jour de la Marine

Juillet

Jour de la Marine

Dans la ville portuaire, plus de 45 navires défile dans les eaux de la Neva, sous les yeux du président russe et commandant en chef des armée.

Multivision Festival

Novembre

Multivision Festival

Festival de films d'animations ou plus de 200 films et dessins animés sont projetés sur les ponts Troitsky et Dvortsovoy. Des milliers de spectateurs petits et grands assistent à la manifestation chaque année

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Saint-Pétersbourg

Allemagne

Berlin

Lettonie

Riga

Russie

Moscou