Destination Newcastle-upon-Tyne

Bienvenue à Newcastle-upon-Tyne, la perle du nord de l’Angleterre. Élégante ville victorienne, ancienne place forte de l’industrie, la cité recèle un patrimoine architectural exceptionnel. Des galeries d’art à la splendide salle des spectacles, des hôtels de charme aux restaurants les plus typiques, les visites sont hautes en couleurs.

Si la ville est connue à l’international grâce à son club de football, elle est réputée au Royaume-Uni pour sa trépidante vie nocturne. Près de 42 000 étudiants vivent à Newcastle, et participent ainsi au dynamisme de la ville. Un peu moins connue sont ses liens avec le cinéma : ville natale de Rowan Atkinson – alias Mr. Bean, elle accueille de nombreux tournages. Parmi les plus prestigieux se trouvent ceux de la série Harry Potter.

LEA – Séjours Linguistiques à Newcastle-upon-Tyne vous propose des formations dans un cadre loin d’être typique. La ville accueillant moins de touristes que ses voisines, les cours y sont personnalisables à souhait. Préparation aux examens, spécialisation professionnelle ou anglais général : vous aurez l’embarras du choix !

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Angleterre

Apprentissage :
Anglais

Programmes

A visiter

Great North Museum

Great North Museum

Le bâtiment néoclassique accueille en son sein deux musées : le premier regroupant les collections de l’Université de Newcastle et du prestigieux musée d’Hancock. Le résultat donne un mélange fascinant de dinosaures, pierres d’autel romaines, momies égyptiennes et guerriers samouraïs.

Victoria Tunnel

Victoria Tunnel

Initialement construit pour la circulation du charbon entre mines et sites industrielles, le tunnel a servi d’abri pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale. Deux passionnantes visites de 2 heures vous sont proposées, organisées par des bénévoles.

BALTIC Centre

BALTIC Centre

Autrefois utilisé comme entrepôt de céréales, le BALTIC est désormais une immense galerie d’art. Grande rivale du Tate Modern de Londres, elle ne propose cependant aucune exposition permanente. Une plateforme d’observation en haut du bâtiment offre un panorama fabuleux sur la ville et le Tyne.

Angel of the North

Angel of the North

C’est à 9km au sud de Newcastle, en bordure de l’autoroute A1 que l’Ange du Nord accueille les visiteurs et veille sur les habitants de la région depuis 1998. L’œuvre pèse près de 200 tonnes et mesure plus de 20 mètres de haut.

Evénements

Hit the North! Festival

Mai

Hit the North! Festival

Hit the North ! s'empare de plus de 12 des lieux les plus branchés du centre-ville de Newcastle pour une journée rock et indépendante en mai.

This is Tomorrow Festival

Mai

This is Tomorrow Festival

Le centre des expositions de Newcastle accueille chaque année le festival pendant le dernier weekend de mai. Si de nombreuses stars nationales s’y produisent, l’évènement propose également à de nombreux groupes locaux l’opportunité de s’y présenter.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Newcastle-upon-Tyne

Angleterre

York

Angleterre

Leeds

Angleterre

Harrogate