Destination Kiev

Bien avant l’Ukraine et la Russie, il y avait Kiev. Fondée en 248 après JC, le campement s’est installé sur les collines verdoyantes qui bordent le fleuve Dniepr. Tour à tour sous différents fanions, la ville a développé ses richesses culturelles et commerciales.

Aujourd’hui, Kiev n’a rien perdu de sa superbe. Elle vit une période de transition politique, entre deux régimes bien différents et l’arrivée des nouvelles technologies. La ville est d’ailleurs qualifiée par certains voyageurs et entrepreneurs de “nouvel eldorado”. Entre Europe de l’Est et Asie Centrale, la cité est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces monuments les plus célèbres étant le monastère des Grottes de Kiev et la cathédrale Sainte-Sophie, mais Kiev regorge d’édifices culturels historiques et religieux, dont de nombreux musées et ruines anciennes.

La place de l’Indépendance est  le lieu de rendez-vous des kieviens et des touristes du monde entier. Lieu central de la politique populaire du pays, elle fut mise en lumière au niveau international lors de la Révolution de 2014. Elle est entourée de nombreuses boutiques de luxes, échoppes locales, restaurants et bars. De manière générale, la vie à Kiev est toujours animée, de nuit comme de jour. Vous y serez bien occupés !

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec un partenaire niché dans les beaux quartiers de Kiev. Les programmes proposés vont du russe général à intensif ainsi que des cours de préparations aux examens dont le TRKI.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Ukraine

Apprentissage :
Russe

Programmes

A visiter

Cathédrale Sainte-Sophie

Cathédrale Sainte-Sophie

Construite au XIème siècle, la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev impressione avec ses cinq nefs, ses cinq absides et ses treize coupoles.

Place de l'Indépendance

Place de l'Indépendance

La place de l’Indépendance est la place centrale de Kiev ou s'y trouve le monument à l'Indépendance. Elle est le lieu de rassemblement des ukrainiens, et est particulièrement connue à l'international comme ayant été au cœur de la Révolution d'Ukraine de 2014.

Statue de la Mère-Patrie

Statue de la Mère-Patrie

Immense statue au symbole fort, elle fait partie du Musée de la grande guerre patriotique de Kiev.

Descente Saint-André

Descente Saint-André

La descente Saint-André est l'une des plus célèbres rues et attractions touristiques de Kiev. On la prénomme aussi le « Montmartre de Kiev ».

Musée national de Tchernobyl

Musée national de Tchernobyl

Le Musée national de Tchernobyl est un musée d'histoire consacré à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl ainsi que les conséquences sur la population et l'environnement.

Parc Feofaniya

Parc Feofaniya

Feofaniya est un parc situé dans le quartier historique de Holosiivskyi Raion. Un vrai bol d'air en plein centre de Kiev !

Evénements

Fashion-Week

Mars

Fashion-Week

Il s'agit d'un grand événement de mode qui réunit de célèbres créateurs, stylistes, designers, stars et passionnés de la mode.

Independence Day Parade

Août

Independence Day Parade

Fête de l'indépendance du pays où des des milliers de militaires défilés dans les rues de Kiev.

Exposition de Fleurs

Août, Septembre

Exposition de Fleurs

L'événement se déroule au parc de Petchersk à Kiev. Chaque année l'exposition porte sur un thème différent. Vous allez en prendre pleins les yeux !

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Kiev

Lettonie

Riga

Russie

Moscou

Ukraine

Odessa