Destination Florence

Remplit de richesse culturelle dont notamment de l’art et de l’architecture de la Renaissance, Florence est l’une des plus belles villes d’Italie.

Venez donc visiter l’emblématique cathédrale Santa Maria del Fiore, déambuler dans les jardins, contempler Florence depuis San Miniato, s’enthousiasmer pour les merveilles de San Marco. Il y a tellement de choses à faire à Florence.
Mais la capitale de la Toscane ne se résume pas qu’à l’art ou l’architecture. Bien au contraire, on y mange (avec gourmandise), on y boit (très bien) et on s’y amuse (beaucoup).

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec un partenaire de grande qualité. Vous pourrez y apprendre et renforcer votre Italien général.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Italie

Apprentissage :
Italien

Programmes

A visiter

Piazzale Michelangelo

Piazzale Michelangelo

Près de son centre historique, venez monter les marches de Rampe del Poggi et arriver sur la fameuse place en hommage à Michel-Ange ou vous y trouverez des copies de certaines sculptures de l’artiste. Un panoramique époustouflant pour des photos souvenir à en couper le souffle vous attend !

Palais Pitti

Palais Pitti

Immense palais de style Renaissance, il abrite aujourd'hui d’importantes collections de sculptures, peintures, objets d'art, costumes et porcelaines.

Jardin de Boboli

Jardin de Boboli

Derrière le Palazzo Pitti, le Jardin de Boboli est le parc le plus célèbre de la ville. Statues, fontaines, lacs, grottes, sculptures… Une escapade nature en plein cœur de Florence !

Ponte Vecchio

Ponte Vecchio

Pont le plus célèbre et le plus touristique de la ville où vous y trouverez des boutiques locales.

Cathédrale Santa Maria del Fiore

Cathédrale Santa Maria del Fiore

Située Piazza del Duomo, au coeur de la vieille ville de Florence. Considérée comme l'emblème de la cité toscane avec sa coupole monumentale, elle fait partie des trois plus grandes cathédrales au monde.

Musée des Offices

Musée des Offices

Installé dans le palais florentin, il conserve et expose sur 12 000 m² l'un des patrimoines artistiques les plus anciens et les plus célèbres au monde.

Evénements

Fête de l'Épiphanie

Janvier

Fête de l'Épiphanie

Chaque année, la fête de l'Épiphanie est célébrée à Florence par la traditionnelle chevauchée des Rois Mages dans un cortège à cheval. L'occasion pour la sorcière Befana de distribuer des bonbons aux enfants qui ont été sages et du charbon à ceux qui ne l'ont pas été.

Fête de la Rificolona

Septembre

Fête de la Rificolona

Cette fête renvoie aux anciens grands marchés d'automne. Aujourd'hui, ce sont les enfants de Florence qui sortent avec leurs lanternes dans la rue. Le grand marché existe toujours et a pris la forme d'une gigantesque foire qui se tient place Santissima Annunziata.

Marathon de Florence

Novembre

Marathon de Florence

Avec plus de 10 000 marathoniens inscrits, les coureurs profitent des splendeurs de cette ville à l’architecture typique de la Renaissance pour réaliser leurs performances.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Florence

Espagne

Barcelone

Allemagne

Munich

Italie

Milan