Destination Dublin

Dublin, une petite capitale à l’immense réputation : dès la première seconde, son héritage et sa joie de vivre vont vous séduire.

Depuis sa fondation, la ville a toujours gardé ce côté cosmopolitain et multiculturel, que ce soit lors de l’ère romaine, britannique ou actuelle. Dès votre arrivée, vous remarquerez le nombre d’établissement aux origines variés proposant des plats typiques de chaque coin du monde. Ville de naissance de la célèbre Guinness, Dublin garde néanmoins son héritage fort à la fois à travers ses établissements culturels, ses traditions, ses restaurants et ses pubs. Vous en trouverez un, toujours plus typique que le prochain, à chaque coin de rue.

La fière capitale d’Irlande a toujours attiré les visiteurs, et plus récemment les étudiants en langues. La qualité de ses transports et infrastructures, ainsi que la renommée de son université en ont fait une place de choix pour apprendre l’anglais.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec plusieurs centres partenaires de très bonne qualité. Tout comme chez sa concurrente Londres, les programmes sont très diverses et variés, incluant les traditionnels anglais général, préparation aux examens, anglais urbain et anglais pour le monde du travail.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Irlande

Apprentissage :
Anglais

A visiter

Trinity College et College Green

Trinity College et College Green

L’université la plus prestigieuse d’Irlande est un monde à part au cœur de la capitale. Lorsque l’on s’y promène, il est facile d’imaginer les « gentlemen » des temps lointain étudier la philosophie ou exprimer leur amour pour l’empire. Aujourd’hui, les étudiantes sont bien évidemment acceptées, les sujets ont évolué et se sont diversifiés, mais le look de l’université n’a pas changé.

Grafton Street

Grafton Street

La statue de Molly Malone garde un œil depuis toujours sur la très célèbre Grafton Street. La rue commerçante a vu s’organiser de nombreux concerts impromptus, notamment par Bono de U2 ! A ne pas rater pour tous les fans de shopping.

St Stephen's Green

St Stephen's Green

Le magnifique parc de Stephens Green fait respirer Dublin, grâce à ses 9 hectares composés de bois, rivières et bâtiments de l’ère Georgienne. De nombreuses animations y prennent place, notamment pendant l’été. Un véritable petit coin de paradis.

Kilmainham Gaol

Kilmainham Gaol

La prison de Dublin, construite en 1789, est un site notoire de l'histoire du nationalisme irlandais. C'est ici que les chefs des rebelles de 1916 furent d'abord incarcérés puis exécutés pour ce qui était considéré comme un acte de haute trahison. Des expositions retracent leurs destinées, ainsi que l’histoire de l’Irlande de 1796 à 1924, date à laquelle le pays s’est libéré de la Grande Bretagne.

St Patrick's Cathedral

St Patrick's Cathedral

Selon la tradition, c’est à l’emplacement de la cathédrale que St Patrick a converti les premiers irlandais au christianisme. Une première église en bois fut construite en 450. Au fur et à mesure des siècles, l’édifice s’est agrandi et embelli jusqu’à devenir celui que vous pouvez visiter aujourd’hui.

Dublin Castle

Dublin Castle

Le château de Dublin a été le siège de l’administration britannique pendant près de 700 ans, jusqu’à 1922. Aujourd’hui, le bâtiment et sa grand place accueillent un musée, des concerts, et peut être loué pour différentes occasions.

Evénements

St Patrick's Day Parade & Festival

Mars

St Patrick's Day Parade & Festival

Nous avons trouvé la meilleure excuse du monde pour boire un verre (ou sept) à partir de 11h : le jour ou un certain gallois a chassé les « serpents » d’Irlande. Depuis, c’est tout un pays et bien sûr sa capitale qui célèbre ! Rendez-vous pour le défilé à la mi-journée, et profitez également des nombreux spectacles de rue, des feux d’artifices et de la folie générale. On adore !

Liffey Swim

Septembre

Liffey Swim

Amis courageux, ou complètement fous : jetez-vous à l’eau ! Participez – ou regardez cette course de 1,5 kilomètres prendre part au cœur de Dublin. La première édition a eu lieu en 1920, et aujourd’hui, près de 400 nageurs prennent le départ chaque année.

Samhain Festival

Octobre

Samhain Festival

Halloween était, à l’origine, une célébration des Celtes pour la fin de l’été. Le festival Samhain de Dublin est le plus populaire du pays, attirant près de 20 000 personnes chaque année. Ne ratez pas la parade en centre-ville, ni le feu d’artifice !

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Dublin

Irlande

Bray

Irlande du Nord

Belfast

Irlande

Galway