Destination Buenos Aires

Bienvenido à Buenos Aires, la capitale et plus grande métropole cosmopolite de l’Argentine.

La plupart des rues de la ville se croisent à angle droit, respectant l’ancien plan hippodamien de l’urbanisme espagnol qu’on retrouve encore dans de nombreuses villes du continent sud-américain. Considéré comme l’une des plus grandes capitales culturelles et artistiques hispanophone, le monde entier s’y presse pour y découvrir les modes, les monuments, les arts, le cinéma, les librairies, les expositions. Et pourquoi pas vous ?

De la célèbre Plaza de Mayo, située au centre de la ville, à la Casa Rosada, passant par l’emblématique palais présidentiel et finir à la Puerto Maderos : Buenos Aires abrite quelques-uns des monuments les plus emblématiques de l’histoire sudaméricaine.

LEA – Séjours Linguistiques travaille depuis plusieurs années avec un partenaire proposant des formations d’espagnol. Que vous ayez besoin d’un renforcement général, de préparer un examen tel le DIELE ou le SIELE, ou bien d’étudier une spécialité : nous avons un programme pour vous !

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Argentine

Apprentissage :
Espagnol

Programmes

A visiter

La Boca

La Boca

Près du port, la Boca est un quartier populaire parsemé de restaurants de grillades, l’une des spécialités de la gastronomie argentine. Très animé les jours de match de l’équipe mythique locale, les Boca Juniors, le quartier propose également de nombreux spectacles de rue lui donnant une atmosphère festive et colorée tout au long de l’année.

Cementerio de la Recoleta

Cementerio de la Recoleta

Celui qu’on surnomme aussi le « Pere-Lachaise Porteño » est un célèbre cimetière situé dans le quartier de Recoleta qui s’étend sur plus de 6 hectares. Y reposent de nombreuses célébrités argentines, dont celle de l’actrice et femme politique, Evita Peron.

Plaza de Mayo

Plaza de Mayo

C'est autour de ce monument historique que marchent depuis 1977 les mères et les grands-mères, dans l'espoir de retrouver leurs enfants et petits-enfants disparus pendant la dictature militaire. Encore aujourd’hui a lieu tous les jeudis après-midi une ronde en mémoire des disparus.

Puerto Madero

Puerto Madero

Fraichement rénové, Puerto Madero est devenu un quartier prisé avec des lofts, de nombreuses entreprises, des restaurants, des bars et des boites de nuits. La promenade le long des bassins de Puerto Madero donnant sur le Rio de la Plata est un lieu incontournable.

Evénements

Carnaval

Février

Carnaval

Debut février, ne manquez pas la grande parade sur l’avenue de Mazo pour assister au défilé de chars et de groupes de percussions. Le tout endiablé de couleurs.

Tournoi Claro ATP

Février

Tournoi Claro ATP

Joueurs argentins du circuit ATP et invités prestigieux du monde du tennis s’affrontent dans un tournoi qui chaque année prend de l’ampleur.

Congrès International de Tango

Mars

Congrès International de Tango

Un festival majeur pour les « tangueros ». Une semaine de show, de master-classes et de spectacles, applaudie par un public venu du monde entier.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Buenos Aires

Afrique du Sud

Le Cap

États-Unis

Miami

États-Unis

Fort Lauderdale