Destination Boston

Boston, où il fait si bon vivre et dont les airs pourraient rappeler l’Europe, est une ville de culture et d’histoire. Vous le constaterez en observant ses nombreux monuments, qui illustrent chacun à leur manière une part de la révolution américaine. On pourrait citer le port, Faneuil Hall ou encore le Freedom Trail, qui est aujourd’hui l’un des sentiers de ce type le plus parcouru dans le pays.

Passer du bon temps est la meilleure des activités à Boston : découvrez les rues étroites de Little Italy et de Chinatown, régalez-vous sur l’un des nombreux restaurants du bord de mer, partez observer les baleines au large, supportez les Celtics au basket ou les Bruins au hockey sur glace et enfin profitez de la programmation culturelle exceptionnelle de la ville.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec plusieurs partenaires situés en plein cœur de la ville. Que vous ayez besoin d’un renforcement général, de préparer un examen tel TOEFL ou IELTS, ou bien d’étudier une spécialité : nous avons un programme pour vous !

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
États-Unis

Apprentissage :
Anglais

A visiter

Faneuil Hall

Faneuil Hall

Au cœur de Boston, le quartier du Faneuil Hall compte 3 marchés historiques et de nombreuses boutiques. Le plus grand et ancien d’entre eux, le Quincy Market, dispose d’une architecture typique et vous offrira une expérience historique unique !

Freedom Trail

Freedom Trail

Suivez la « ligne rouge » au travers de Boston pour cette visite autoguidée de 4 kilomètres sur les traces de la révolution américaine. Le parcours commence au Boston Common, plus ancien parc des États-Unis, et se termine au très célèbre Bunker Hill Monument.

John Fitzgerald Kennedy Library

John Fitzgerald Kennedy Library

Revivez l’ère Kennedy ! Des débuts du jeune militaire jusqu’aux conséquences de son assassinat, le musée vous propose d’explorer une série d’expositions fascinantes à travers notes, documentaires et objets d’époque. Avant votre départ, prenez le temps d’observer la magnifique vue sur la baie qu’offre le site.

Campus d'Harvard

Campus d'Harvard

À une courte distance de métro se situe le très fameux campus d’Harvard. Prenez le temps de vous promener dans les différents parcs, et sentez l’atmosphère unique qui se dégage du lieu. Vous pourrez ensuite continuer sur celui du MIT, et suivre les traces de Kofi Annan ou Buzz Aldrin.

Visite de Salem, MA

Visite de Salem, MA

Salem, « la ville des sorcières », est tristement célèbre due à la « chasse » qui y a pris place au XVIIIème siècle. Prenez le train pour vous y rendre, et profitez des attractions proposées par la ville. Une belle journée qui vous permettra également de voir un peu du pays.

Observation des baleines

Observation des baleines

Prenez le large ! Partez voir les baleines au large de Boston grâce aux nombreuses excursions organisées. Vous n’avez pas forcément besoin de réserver à l’avance si vous partez hors-été. A éviter pour tous ceux qui ont le mal de mer !

Evénements

St Patrick's Festival

Mars

St Patrick's Festival

Historiquement, Boston a été la terre d’accueil de nombreux irlandais immigrant aux Etats-Unis. La St Patrick y a toujours été célébrée, et aujourd’hui l'événement est inratable. Observez la parade traverser la ville, puis profitez des nombreux spectacles de rues et animations organisées dans tout le centre-ville.

Boston Marathon

Avril

Boston Marathon

Le marathon de Boston est l’un des plus célèbres au monde, réunissant chaque année près de 500 000 spectateurs et 30 000 coureurs. Que vous soyez sportifs ou simple supporter, profitez de cet évènement et des nombreux spectacles qui y sont associés.

Boston Calling

Mai, Juin

Boston Calling

Le festival « Boston Calling » a lieu pendant le dernier weekend de mai dans le quartier de Harvard, à l’ouest de la ville. Environ 20 000 personnes s’y pressent chaque année pour 3 jours de concerts. De grands artistes y sont passés ces dernières années, tels Eminem, Kendrick Lamar ou encore The Killers. N’oubliez pas de vous y prendre à l’avance !

Boston Harborfest

Juillet

Boston Harborfest

Le « Boston Harborfest » est célébré chaque année aux alentours du 4 juillet, fête nationale des Etats-Unis. Plus d’une centaine de spectacles et représentations artistiques sont organisées dans toute la ville pendant le weekend. La grande majorité de ces évènements sont gratuits et ouverts à tous.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Boston

Canada

Montréal

États-Unis

New York City

États-Unis

Washington, DC