Destination Washington, DC

La capitale des États-Unis d’Amérique est reconnue dans le monde entier comme un centre d’histoire et de culture.

Washington DC est en effet la terre de l’Institution Smithsonian, qui regroupe près de 19 grands musées dont la réputation n’est plus à faire, et couvre des sujets vastes tels que l’astronomie, l’histoire naturelle et l’histoire des USA. Une grande partie de ces établissements sont situés sur le National Mall, parc mais aussi artère de la capitale. Lorsque vous l’arpenterez, vous pourrez y découvrir le Lincoln Memorial, le Washington Monument ou encore le Capitole.

« DC », comme l’appellent les américains, est également une excellente destination pour tous les fans de shopping, gastronomie ou divertissement. Plusieurs théâtres et clubs de musique live de renom se situent en effet dans la capitale, qui s’anime dès lors que les fonctionnaire d’état et étudiants sont de sortie.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec une école partenaire située à 5 minutes de la Maison Blanche. Il s’agit d’un établissement de taille modeste, ou vous vous sentirez comme en famille. Les programmes proposés sont l’anglais général et la préparation aux examens.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
États-Unis

Apprentissage :
Anglais

Programmes

A visiter

Baladez-vous en vélo !

Baladez-vous en vélo !

Washington, DC est une ville à parcourir en vélo ! Grâce au système de location urbain, il n’y a rien de plus facile. Prenez une carte de la capitale, et visitez l’ensemble des sites qui vous plait. Bon à savoir : il n’y a que très peu de dénivelé.

The White House

The White House

La Maison Blanche est un bâtiment à la renommée mondiale. Elle a été construite au XVIIIème siècle et est, depuis 1800, la résidence officielle des présidents des États-Unis d’Amérique. Il n’est bien sûr pas possible d’y accédez, mais vous avez de très belles vues sur le bâtiment tout autour des jardins.

Lincoln Memorial

Lincoln Memorial

Le Lincoln Memorial a été érigé en l’honneur d’Abraham Lincoln, 16ème président des USA lors de la guerre civile. L’architecte s’est inspiré des temples grecques, et a gravé sur le mur à l’arrière de la statue deux discours célèbres du président.

Washington Monument

Washington Monument

Le Washington Monument, le plus haut monument en pierre du monde, rend lui hommage au premier président des États-Unis. Il est possible de le visiter et de monter à son sommet pour profiter de la vue. Attention cependant, le site n’est pas toujours ouvert.

United States Capitol

United States Capitol

Le mythique Capitol est à voir de l’extérieur et de l’intérieur. N’oubliez pas de réserver un ticket pour visiter la « maison du congrès » : vous n’aurez pas accès à l’ensemble du bâtiment, mais la visite reste néanmoins très intéressante.

Musées et galeries d'art

Musées et galeries d'art

Washington, DC regorge de musées et galeries d’art, et plusieurs d’entre eux sont gratuits : profitez-en ! Nos préférés ? Le National Museum of Natural History, le Smithsonian Institution et le Newseum.

Evénements

Martin Luther King Jr. Day

Janvier

Martin Luther King Jr. Day

En l'honneur de Martin Luther King, Jr. et de son anniversaire, Washington, DC se réunit pour une « Journée du service » célébrée chaque année lors du troisième lundi de janvier. Vous pourrez assister à un concert gratuit au Kennedy Centre de « The Freedom Choir », ainsi qu’au dépôt de gerbes au monument commémoratif de la guerre civile afro-américaine. Une journée historique et culturelle forte, que vous pourrez conclure par la visite du Mémorial de Martin Luther King Jr.

National Cherry Blossom Festival Parade

Mars, Avril

National Cherry Blossom Festival Parade

Washington, DC célèbre chaque année la floraison des cerisiers par une parade haute en couleurs. Le défilé est constitué de groupes, chars, danseurs, chanteurs et célébrités. L’un des plus beaux feux d’artifice des États-Unis clôture le festival au Southwest Waterfront. A ne surtout pas manquer !

l'Open de Washington, DC

Juillet

l'Open de Washington, DC

Amateurs de tennis ? Ne ratez pas l'Open de Washington, DC, qui prend place chaque année au Rock Creek Park Tennis Centre. Vous aurez l’occasion d’y voir de nombreux jeux, entre joueurs professionnels confirmés et nouveaux arrivants. Il s’agit de l’évènement sportif le plus attendu à Washington, DC.

National Christmas Tree Lighting

Décembre

National Christmas Tree Lighting

L’arbre de Noël national est situé dans les jardins « extérieurs » de la Maison Blanche. Son illumination a lieu chaque année au début du mois de décembre, et un concert différent est organisée à chaque tombée de la nuit jusqu’au 24 décembre.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Washington, DC

Canada

Toronto

États-Unis

Boston

États-Unis

New York City