Destination San Francisco

« The City by the Bay » est l’une des villes les plus connues et préférées des États-Unis. Connue à l’international notamment grâce au pont du Golden Gate et à l’île d’Alcatraz, la quatrième ville du pays a un centre-ville très compact, étant donné l’espace limité sur sa péninsule. Et c’est bien ce qui en fait son charme ! Les caractéristiques de San Francisco, comme ses collines abruptes où les tramways grimpent sans difficultés, ses styles architecturaux et sa tolérance en font une destination unique.

Visitez Chinatown, promenez-vous le long du Fisherman’s Wharf, essayez les spécialités à base de crabe, faites coucou aux dauphins de la baie ou aux lions de mer de la jetée, partez en mission shopping, profitez de l’offre culturelle incroyable ou simplement relaxez-vous au Golden Gate Park. Vous ne serez jamais à court d’activités !

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec deux écoles sur place, sélectionnées pour la qualité de leurs prestations. Anglais général, académique ou urbain, préparation aux examens, programmes spécialisés : chacun trouvera ce qui répond à ses besoins.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
États-Unis

Apprentissage :
Anglais

Programmes

A visiter

Balade à vélo

Balade à vélo

C’est parti ! San Francisco est la destination parfaite pour louer un vélo et partir la journée. Au départ de Market Street, dirigez-vous sud puis vers Mission District. Traversez ensuite Castro puis prenez Heigh Street en direction du Golden Gate Park. Rejoignez l’océan, puis longez la côte et traversez le Golden Gate Bridge. Continuez le long de la côte jusqu’à Tiburon, puis prenez le ferry qui vous amène à la jetée 39. Profitez des derniers miles sur les quais de San Francisco et retrouvez Market St.

Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge

C’est l’un des emblèmes internationaux de San Francisco. Le Golden Gate Bridge est ouvert aux piétons, cyclistes et véhicules, et ces trois modes sont trois différentes façons d’apprécier le pont. La vue sur la ville depuis la rive opposée est magnifique.

Muir Woods National Park

Muir Woods National Park

Muirwoods est une forêt sortie tout droit d’un conte de fées. Les séquoias qui la composent sont immenses, et tout simplement magnifiques. Situé à 10km au nord de la ville, le parc national protégé depuis maintenant plus d’un siècle vaut le détour !

Île d'Alcatraz

Île d'Alcatraz

L’île d’Alcatraz est un autre symbole de la ville. Principalement connue pour sa prison, l’île est accessible par bateau depuis San Francisco. Vous pourrez y visiter le bâtiment, transformé en musée, et en savoir plus sur l’histoire des prisonniers parfois célèbres qui y sont passés.

Fisherman's Wharf

Fisherman's Wharf

Fisherman’s Wharf est un passage obligé pour les amoureux du shopping, ou ceux qui veulent tester les spécialités de la région à base de crabe. Profitez de l’air marin et des rues piétonnes le temps d’une après-midi, et n’oubliez pas d’aller saluer les lions de mer qui ont élu domicile au bout de la jetée « 39 ».

Silicon Valley Tour

Silicon Valley Tour

Au départ de San Francisco, de nombreux tours sont organisés pour aller visiter la Silicon Valley. Un « must do » pour tous les fans d’informatique, qui pourront se faire photographier en face des sièges de Google, Instagram, Microsoft ou encore Youtube. Vous pourrez également approcher celui d’Apple, et visiter son Apple Store avec les dernières nouveautés disponibles en exclusivité.

Evénements

Lunar New Year

Février

Lunar New Year

Le début de la nouvelle année lunaire est célébré par la communauté chinoise à travers un large défilé, notamment composé de dragons acrobatiques et randonneurs pédestres. En parallèle est organisée une « chasse aux trésors » géante à travers Chinatown, qui attire chaque année des milliers de curieux.

Naked Bike Ride

Juin

Naked Bike Ride

Oui, vous aviez bien lu ! Les cycles font tomber la chemise, et tout le reste, pour une course à travers les rues du centre-ville de San Francisco. A l’origine, le mouvement avait pour but de dénoncer la dépendance au pétrole des États-Unis. Aujourd’hui, plusieurs associations sont soutenues grâce aux collectes de fonds organisées pendant la course.

San Francisco Pride

Juin

San Francisco Pride

San Francisco a été la première ville aux USA à adopter une ordonnance ouvrant des droits aux couples homosexuels dans les années 1970, et elle en est fière. Sa parade des fiertés est l’une des plus grandes et connues au monde, réunissant des millions de visiteurs chaque année. A ne surtout pas manquer : le before « Pink Saturday » à Castro, ou le quartier est complètement bouclé pour permettre à tous… de faire la fête, bien entendu !

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de San Francisco

Canada

Vancouver

États-Unis

San Diego

États-Unis

Los Angeles