Destination Munich

Munich, capitale bavaroise, mélangeant histoire et modernisme, se démarque incontestablement, après Berlin, comme une des villes les plus fascinantes d’Allemagne. Elle fait partie des premières villes allemandes à recevoir le plus de visiteurs.

La ville est généralement connue pour son Oktoberfest, fête annuelle de la bière, et ses brasseries, dont la célèbre Hofbräuhaus, fondée en 1589. Mais la place centrale Marienplatz est aussi l’une des attractions phares de Munich. Cernée de monuments, de style néogothique, où s’animent des automates rejouant des scènes du XVIe siècle. Cette métropole de plus d’un million d’habitants conserve encore de nombreux espaces verts, où vous pourrez profiter d’un bon bol air à pied ou à vélo. En l’espace de quelques décennies, la ville s’est entièrement transformée pour se donner aux piétons.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec un école sélectionnée pour la qualité de leurs prestations. Allemand général, académique ou urbain, préparation aux examens, programmes spécialisés : chacun trouvera ce qui répond à ses besoins.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Allemagne

Apprentissage :
Allemand

A visiter

Musée BMW

Musée BMW

Son bâtiment futuriste vous plongera tout au long de votre visite dans l'histoire de BMW, ses avancées technologiques ainsi que l'évolution de ses voitures. Un véritable paradis pour les amateurs de voitures !

Zoo de Munich

Zoo de Munich

Situé en Bavière, à Munich. Le parc zoologique présente ses animaux dans un ordre géographique. C’est le plus vieux « géozoo » au monde. Il abrite des animaux typiques, mais des espèces très menacées.

Englischer Garten

Englischer Garten

Englischer Garten est un grand espace vert de près de 375 hectares situé dans la partie nord-est de Munich, dans le quartier de Schwabing. Besoin d’un bon bol d’air frais et d’évasion ? c’est l’endroit qu’il vous faut.

Marienplatz

Marienplatz

C'est le point de rendez-vous de tous les visiteurs du monde entier, mais aussi la place centrale du vieux Munich. C’est l’un des symboles de l'histoire ainsi que la culture bavaroise.

Château de Neuschwanstein

Château de Neuschwanstein

Construire au XIXᵉ siècle, avec plus d’un million de touristes. C'est aujourd'hui le château le plus célèbre d'Allemagne. Vous avez l’impression de voir un château de conte de fées ? vous ne rêvez pas, Il a en effet servi d’inspiration à Walt Disney pour la création du château de la belle au bois dormant

Parc Olympique

Parc Olympique

Le parc verdoyant offre un vaste programme d'activités de loisirs et de détente. La visite du stade olympique est mythique du fait de son architecture assez particulière, construit pour accueillir les Jeux Olympiques d'été de 1972.

Evénements

Oktoberfest

Octobre

Oktoberfest

L’Oktoberfest, connue aussi sous le nom de fête de la bière est une fête populaire incontournable pour les amateurs de bière(s). Festivité et bonne humeur sont au rendez-vous

Marché de Noël

Novembre, Décembre

Marché de Noël

Le marché de Noël sur la Marienplatz est le plus prisé. Mais dans pratiquement chaque quartier de la ville a lieu un marché de Noël. De nombreux stands proposant du vin chaud, des douceurs de Noël, et des boutiques souvenirs sont installés. Un moment très convivial à découvrir.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Munich

Angleterre

Canterbury

Angleterre

Eastbourne

Allemagne

Berlin