Destination Madison, Wisconsin

Madison est à bien des égards la destination phare du Midwest. De son centre-ville si accueillant, au sommet de l’isthme entre les lacs Monona et Mendota, vous pourrez rejoindre ses quartiers de caractère et ses 260 parcs et jardins grâce aux 300 kilomètres de sentiers pédestres et de pistes cyclables.

Capitale de l’État du Wisconsin, avec environ 250 000 habitants, Madison est également une ville universitaire animée, qui abrite l’Université du Wisconsin à Madison, avec environ 40 000 étudiants. Vous ne pouvez manquer aucun de ces aspects. La zone soigneusement planifiée autour du bâtiment Capitol, appelée Capitol Square, regorge de restaurants, bars, boutiques et lieux de musique branchés qui plaisent aux résidents ainsi qu’aux visiteurs.

A Madison, vous pourrez vous régaler des « indulgences traditionnelles » du Wisconsin, comme les frites de poisson du vendredi soir et les viandes à l’ancienne avec du brandy. Mais vous pourrez également (re)trouver un équilibre sain, comme le font les habitants, dans d’innombrables activités de plein air : sports nautiques, vélo et course à pied mois plus chauds ; ski de fond, raquette et pêche sur glace pendant le long hiver.

Notre partenaire linguistique à Madison est situé à deux pas du Capitol, en plein cœur de ville. L’ambiance familiale qui y règne, la joie d’accueillir et l’attention portée aux étudiants en font l’un des meilleurs centres LEA. Plusieurs parcours sont disponibles et les logements se font en famille ou résidence.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
États-Unis

Apprentissage :
Anglais

Programmes

A visiter

Wisconsin State Capitol

Wisconsin State Capitol

Chaque capitale américaine possède son propre Capitol, qui accueille les plus hautes autorités administratives et politiques. Celui du Wisconsin, à Madison, a la particularité d’être le plus grand après le très connu State Capitol de Washington DC. Vous pouvez le visiter gratuitement, ou accompagné d’un guide.

Olbrich Botanical Gardens

Olbrich Botanical Gardens

Promenez-vous dans les 16 hectares de jardins que propose le parc botanique, sans oublier le pavillon doré thaïlandais. Dirigez-vous ensuite vers le conservatoire de Bolz, qui abrite des plantes tropicales rares ainsi que des oiseaux et papillons en vol libre.

State Street

State Street

Artère principale de la restauration et du divertissement, elle est immanquable à Madison. Nous vous conseillons – amis majeurs, « The Ivory Room Piano Bar ». Mettez dans le chapeau de l’artiste amateur une musique, quelques dollars, et voyez s’il relève le défi !

Chazen Museum of Art

Chazen Museum of Art

Le musée d'art de l'université est immense et fabuleux, et bien au-delà de la norme pour une collection de campus. Le 3ème étage abrite la plupart des trésors de genre: des Old Dutch Masters aux vases en porcelaine de la dynastie Qing, des sculptures Picasso et du pop art Andy Warhol. Des concerts de musique de chambre gratuits et des projections de films d'art ont lieu le dimanche de septembre à la mi-mai.

Les lacs Monona et Mendota

Les lacs Monona et Mendota

En été, profitez des plages et des parcs qui entourent les deux lacs de Madison. Et en hiver, avec votre famille d’accueil ou vous nouveaux amis, partez patiner ou pécher sur ces immenses étendues gelées !

Evénements

Art on the Square

Juillet

Art on the Square

Organisé depuis les années 60, ce festival accueille aujourd’hui près de 500 artistes peintres, photographes, sculpteurs ou encore joaillers. Il attire chaque année entre 150 et 200 000 visiteurs venus de tout l’État.

Concerts on the Square

Juillet, Août

Concerts on the Square

Tous les mercredis, des concerts gratuits sont organisés autour du Capitol de Madison. Les habitants s’y retrouvent nombreux pour profiter de la musique et des jardins. Une offre de restauration et de boissons est également proposée.

Taste of Madison

Septembre

Taste of Madison

Vous nous connaissez… on ne pouvait pas passer à côté d’un festival culinaire, surtout à Madison. Le Taste of Madison regroupe chaque année près de 80 restaurateurs, 25 débits de boisson et 3 scènes, pour 250 000 repas servis. Les prix y sont limités – de $1 à $4, alors préparez vos estomacs, vous pourrez danser / éliminer tout de suite après.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Madison, Wisconsin

Canada

Toronto

États-Unis

Washington, DC

États-Unis

Chicago