Destination Fukuoka

La nouvelle ville de Fukuoka est née de sa fusion avec celle de Hakata en 1889. Marquée par une histoire de plus de 2 000 ans, la cité a su conserver son histoire et ses traditions, tout en alliant au fil des années modernité et dynamisme.

Le territoire et les paysages sur lesquels est installée Fukuoka sont assez atypiques. Entourée de montagnes, de stations thermales ainsi qu’un d’un bord de mer somptueux, la ville est classée parmi les plus agréables à vivre en Asie. Elle est connue et reconnue pour son environnement beaucoup plus calme que chez ses sœurs Tokyo ou Kyoto, et ainsi plus propice à la relaxation. Ce d’ailleurs malgré les 20 millions de touristes qui s’y rendent chaque année.

A Fukuoka, l’ennui n’existe pas ! Célèbre pour ses temples anciens, ses plages et ses centres commerciaux modernes tel Canal City, la ville propose également des attractions qui lui sont uniques. Ainsi, la Fukuoka Tower, du haut de ses 234 mètres (134m pour l’observatoire), vous offrira une vue panoramique à couper le souffle sur la baie d’Hakata et la ville de Fukuoka. Profitez également de la succulente culture culinaire avec les « Yatai ». Elle prend forme via des stands de nourriture qui proposent des plats simples à manger sur place ou en plein-air et qui envahissent les rues de la ville en fin d’après-midi et début de soirée. Les plus connus se situent dans les quartiers de Nakagawa et Tenjin.

LEA – Séjours Linguistiques à Fukuoka travaille avec un partenaire situé entre la gare ferroviaire principale (Hakata) et la rivière Mikasa. Nous vous proposons deux programmes, le premier de japonais général et le second sur celui du travail. A noter que des programmes jeunes sont également organisés chaque été.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Japon

Apprentissage :
Japonais

A visiter

Canal City Hakata

Canal City Hakata

Il s'agit d'une véritable ville, dans la ville. Le CCH est un grand complexe commercial avec de nombreuses attractions, notamment des magasins, cafés, restaurants, un théâtre, Il compte également un centre de jeux, un cinéma, deux hôtels et un canal qui traverse l'ensemble du complexe.

Tour de Fukuoka

Tour de Fukuoka

Désignée comme la plus haute tour japonaise en bord de mer, elle offre une vue tout à fait remarquable sur la baie de Hakata.

Dazaifu Tenman-gū

Dazaifu Tenman-gū

L'enceinte du sanctuaire s'étend sur plus de 12 km2 et comprend plusieurs bâtiments. Le temple principal a été construit en 905.

Nanzoin

Nanzoin

Ce temple bouddhiste, remarquable pour sa statue en bronze d'un Bouddha couché, est l'un des "must see" de Fukuoka. A noter qu'il s'agit de l’une des plus grandes statues de bronze au monde.

Momochi Seaside Park

Momochi Seaside Park

Passez du bon temps sur cette plage paradisiaque située à deux pas de la ville.

Tochoji

Tochoji

Au coeur d'un parc verdoyant en plein centre ville, venez découvrir le plus vieux temple Bouddhiste du Japon.

Evénements

Le Festival Dontaku

Mai

Le Festival Dontaku

Tel le carnaval de Rio, le festival Dontaku est une gigantesque parade. Près de 500 groupes participent chaque année au défilé.

Wasshoi Hyakuman Matsuri

Août

Wasshoi Hyakuman Matsuri

Les défilés de chars et les danses du Wasshoi Hyakuman Matsuri, placé sous le signe de l'unité de la cité, attirent chaque année 1,5 million de spectateurs.

Tournoi de Sumo à Fukuoka

Novembre

Tournoi de Sumo à Fukuoka

Ancré dans la tradition, le sumo est le sport national centenaire du Japon. Chaque année, six grands tournois de sumo sont organisés au Japon, et Fukuoka a le privilège d'accueillir l'un d'entre eux.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Fukuoka

Japon

Kyoto

Corée du Sud

Séoul

Corée du Sud

Busan