Destination Darwin

C’est sur les terres traditionnelles du peuple Larrakia et les pieds dans la mer de Timor que se dresse Darwin, la seule capitale d’état australienne dans les tropiques. Plus proche de Bali que de Sydney, la ville se sent éloignée du reste du pays, et c’est ce pourquoi de nombreux nationaux s’y sont installés.

Le mélange cosmopolite de Darwin – plus de 50 nationalités sont représentées en ville – est caractérisé par les merveilleux marchés organisés tout au long de la saison sèche. Restaurants, bars, musées et galeries présentent eux les richesses des peuples autochtones de la région. Les explorateurs pourront également profiter des célèbres parcs nationaux de Kakadu et Litchfeld, ainsi que l’archipel des Tiwi.

LEA – Séjours Linguistiques à Darwin vous propose une immersion dans une région unique de l’Australie. Nous offrons des formations linguistiques en anglais général et la préparation à l’IELTS. Vous aurez l’occasion de résider en famille hôte ou résidence.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Australie

Apprentissage :
Anglais

Programmes

A visiter

Turtle Track

Turtle Track

Cette excursion débute en fin d’après-midi et vous emmène au-delà du port de Darwin et du phare de Charles Point vers la magnifique île Bare Sand, où vous arriverez au coucher du soleil. Des guides vous feront visiter l’île, vous expliquerons son histoire, puis vous emmèneront à la lueur des flambeaux pour admirer le merveilleux spectacle des tortues en train de pondre leurs œufs. En arrivant un peu plus tard dans la saison, vous aurez l’occasion de voir les nouveau-nés émerger.

Mindil Beach Sunset Market

Mindil Beach Sunset Market

Une attraction dédiée à la nourriture : vous en rêviez ? Gastronomies thaïlandaise, srilankaise, indienne, chinoise, malaysienne, brésilienne… vous aurez l’embarras du choix, pour un prix très correct. Comptez en moyenne 6 à 12 dollars. N’oubliez pas d’en admirer le splendide coucher de soleil.

Museum & Art Gallery of the Northern Territory

Museum & Art Gallery of the Northern Territory

Ce superbe musée et galerie d’art abrite des œuvres centrées sur le « Top End », la région naturelle dans laquelle se trouve Darwin. Points forts des expositions : la collection d’art aborigène, les sculptures des îles Tiwi et les peintures sur écorce d’Arnhem Land.

Crocosaurus Cove

Crocosaurus Cove

En plein milieu de Darwin se trouve le Crocosaurus Cove, sanctuaire pour crocodiles et aligators. Le point d’orgue de la visite ? Votre descente en cage transparente, au milieu d’une piscine remplie de ces délicieuses créatures. Bonne visite !

Evénements

Darwin Fringe Festival

Juillet

Darwin Fringe Festival

Le festival célèbre la créativité et la diversité de la communauté artistique de Darwin, et met en valeur musique, théâtre, danse, comédie, arts visuels, cinéma et plus encore. Le festival est une formidable expérience pour les artistes et le public, où divers artistes indépendants présenteront leurs œuvres en se connectant au public désireux de se divertir et inspiré par l'art nouveau.

Beer Can Regatta

Juillet

Beer Can Regatta

Oui, c’est bien ce à quoi vous pensez : une compétition de bateaux artisanaux fabriqués avec des canettes de bière. A l’origine, l’objectif était de nettoyer les plages de Darwin, mais aujourd’hui il s’agit d’un vrai festival !

Darwin Festival

Août

Darwin Festival

Le festival met en lumière artistes locaux, nationaux et internationaux pendant 18 jours, dans les domaines de la musique, du théâtre, de la dance, du cabaret ou encore de l’art.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Darwin

Australie

Adélaïde

Australie

Noosa Heads

Australie

Perth