Destination Cambridge

Ville de prestige et d’influence, Cambridge a su s’imposer comme une cité d’excellence au travers des siècles, notamment grâce à ses universités. La ville rayonne au niveau mondial, et attire chaque année de plus en plus d’étudiants internationaux, aussi bien au sein de ses grandes écoles ou des centres linguistiques.

L’installation en 1209 de l’Université de Cambridge a changé à tout jamais l’avenir de la cité. C’est autour de cette dernière que la ville s’est développée au cours des siècles, pour devenir la place studieuse et multiculturelle que l’on connait aujourd’hui. En plus des traditionnels shopping et visites, vous aurez l’occasion d’appréciez les grands parcs tout autour de la ville, les balades en gondoles sur la rivière Cam ou encore l’un des nombreux festivals d’art, de musique ou de littérature. La douceur de vivre à l’état pur !

LEA – Learn English Abroad travaille avec plusieurs partenaires, et propose évidemment des programmes de préparation aux examens Cambridge (FCE-CAE et CPE sur demande). Les programmes d’anglais général, urbain et pour le travail sont également disponibles.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Angleterre

Apprentissage :
Anglais

A visiter

Gondoles sur le Cam

Gondoles sur le Cam

Une occasion unique de visiter Cambridge sous un autre point de vue. Vous passerez derrière les universités et tout autour du centre-ville, et profiterez du spectacle au calme.

Fitzwilliam Museum

Fitzwilliam Museum

Un musée à ne pas manquer ! Fitzwilliam vous propose plus de 500 000 œuvres d’art, gratuitement. Sans surprise, il s’agit de l’un des musées les plus visités au Royaume-Uni.

Tester la street-food

Tester la street-food

Que ce soit dans le complexe dédié à la « street food » du nord de la ville, ou bien au sein des nombreux marchés quotidiens, vous trouverez de la nourriture des quatre coins du monde. Le tout pour des prix très attractifs. Régalez-vous !

Se promener au jardin botanique

Se promener au jardin botanique

Entretenu par l’Université, il s’agit de l’un des plus beaux jardins d’Angleterre. Espèces, couleurs et senteurs y sont très nombreuses, en été comme en hiver. Une visite à ne pas manquer.

Manger un Chelsea Bun à Fitzbillies

Manger un Chelsea Bun à Fitzbillies

Il est hors de question que vous repartiez sans avoir goûté à l’une des viennoiseries de Fitzbillies. La renommée de l’établissement a passé les frontières nationales depuis quelques années, et est devenu l’un des incontournables de la ville.

Evénements

The Big Weekend

Juillet

The Big Weekend

Le premier weekend de Juillet rime avec célébrations à Cambridge. Au programme : spectacles de rue, festival culinaire, comédies et surtout concerts ! Un évènement incontournable et riche en couleurs, qui prend place en plein coeur de la ville.

Cambridge Folk Festival

Juillet, Août

Cambridge Folk Festival

Etabli en 1965, le Cambridge Folk Festival réuni chaque année autour de 14 000 festivaliers venant de toute l’Angleterre. L’évènement, organisé dans l’un des parcs de la ville, est connu pour sa diversité en termes de styles musicaux.

Cambridge Dragon Boat Festival

Septembre

Cambridge Dragon Boat Festival

Chaque année, sur la rivière Cam, s’affront des équipes locales dans une course sans pitié ! Qu’ils soient collègues, étudiants ou amis, les équipes doivent arriver le plus vite possible et ainsi faire gagner l’association qu’ils supportent. Un évènement très populaire entouré de nombreux spectacles de rue.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Cambridge

Angleterre

Oxford

Angleterre

Londres

Angleterre

Canterbury