Destination Byron Bay

Sur l’océan pacifique, au point le plus à l’est de l’Australie se trouve la très branchée Byron Bay. Dans les années 1970, le village devint célèbre grâce à l’Aquarius Festival, qui attira des dizaines de milliers de hippies dans la région. Une partie s’y installeront définitivement, donnant à Byron Bay le sobriquet de « hippie, happy, alternative ».

Le développement de la région s’est fait en conséquence, et aujourd’hui, la ville est enfouie dans une végétation luxuriante. Médecines parallèles, yoga, restaurants végétariens et végétaliens… l’ambiance « New Age » est bien là, et donne une vibration unique au cap. Cerise sur le gâteau, Byron Bay possède l’une des plus belles plages du pays, connue et reconnue par les surfeurs à l’international.

LEA – Séjours Linguistiques à Byron Bay travaille avec un partenaire de qualité au cœur même du village. Anglais général ainsi que des préparations à l’IELTS et Cambridge (FCE, CAE) sont disponibles, mais également anglais + surf, pour une immersion plus que complète !

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Australie

Apprentissage :
Anglais

Programmes

A visiter

The Farm

The Farm

Une communauté de cultivateurs et de producteurs partage cette oasis verte de 32 hectares située aux abords de Byron, avec le restaurant Three Blue Ducks, ainsi qu’un magasin de fruits et légumes, une boulangerie, une crèmerie et un fleuriste. Le dévouement passionné aux pratiques traditionnelles et durables ici est à la fois une philosophie de travail et une mission éducative.

Tallow Beach

Tallow Beach

Sur 7 kilomètres s’étend la plage de Tallow, au sud de Byron Bay. Si elle est un peu plus éloignée du village, elle est également l’endroit idéal pour éviter la foule. De plus, elle est située à l’orée du parc national d’Arakwal.

The Cape Byron State Conservation Park

The Cape Byron State Conservation Park

Le parc national du Cape Byron abrite le phare de Byron Bay, la pointe orientale de l’Australie, de magnifiques vues sur la baie et l'excellent sentier de randonnée de Cape Byron.

Cape Byron Distillery

Cape Byron Distillery

Située dans la pittoresque ferme de la famille Brook, dans l'arrière-pays de Byron, se trouve la distillerie de Cape Byron. Leur produit phare – très connu en Australie, et le Brookie’s dry gin, fabriqué à partir de 26 plantes indigènes. N’hésitez pas à réserver une visite guidée !

Evénements

Starlight Festival

Janvier

Starlight Festival

Dans l’esprit « Byron Bay », participez au festival Starlight spécialisé dans le yoga, l’astral, et les rites shamaniques. Leur promesse : vous reconnecter avec votre âme.

Rabbits Eat Lettuce

Avril

Rabbits Eat Lettuce

Bienvenue dans l’univers transe et psychédélique du festival « Rabbits Eat Lettuce ». Chaque année, les organisateurs proposent aux festivaliers de la liberté, de l’amour et de la danse – pour qu’ils puissent être, le temps d’un weekend, de simples humains.

Falls Festival

Décembre

Falls Festival

Le parc national du Cape Byron abrite le phare de Byron Bay, la pointe orientale de l’Australie, de magnifiques vues sur la baie et l'excellent sentier de randonnée de Cape Byron. Attention, il faut prévoir à l'avance si vous souhaitez avoir une chance d'avoir un billet.

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Byron Bay

Australie

Brisbane

Australie

Sunshine Coast

Australie

Gold Coast