Tremblement de terre la semaine dernière dans le micro cosmos des écoles de langues ! Un mariage a été annoncé… et pas des moindres ! D’un côté, l’excellent maltais EC Language Centres, aux 21 centres répartis dans 4 pays, et de l’autre, le britannique Embassy English, part de Study Group et reconnu pour la qualité de ces programmes – notamment auprès des plus jeunes.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Mangion-Lancaster

Andrew Mangion, propriétaire de EC Language Centres,
& Emma Lancaster, PDG de StudyGroup.

Les détails ne sont pas encore tous connus, mais nous savons déjà que les centres Embassy vont passer sous la bannière EC. D’une pierre deux coups, le groupe sera donc en mesure d’étendre son offre à l’Australie et la Nouvelle Zélande. Quant aux écoles opérant dans les mêmes destinations (comme à Brighton ou Toronto), elles fusionneraient et ce dès la fin du mois de décembre.

Quel changement pour les étudiants ?

EC EMBASSY Gold Coast

La future EC Gold Coast.

Si le nouveau groupe EC-Embassy réussit son pari, les étudiants pourront bénéficier de l’excellence des deux groupes dans des domaines différents. On espère donc une qualité de service encore meilleure qu’elle ne l’est déjà. Cette naissance pourrait également avoir un impact sur le marché global, et provoquer une baisse les prix. En effet, le groupe prenant une place beaucoup plus importante, les offres promotionnelles des concurrents pourraient devenir très intéressantes, à la fois en Australie, au Canada, en Nouvelle Zélande, au Royaume-Uni et aux USA… On garde un œil ouvert pour vous !

Retrouvez le communiqué de presse conjoint EC – Study Group (Embassy English) en cliquant sur ce lien.

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :