Destination Riga

Voici Riga, capitale de la Lettonie et plus grande ville des pays baltes. Les tours gothiques qui dominent les toits et son côté calme pourraient lui donner un air austère. Et pourtant, « la Capitale du Nord » comme ses adorateurs aiment l’appeler est une destination où il fait bon vivre !

Ville jeune, moderne et en pleine extension, Riga se métamorphose pour effacer les traces de l’ancien régime soviétique. Le tout dans le trilinguisme, puisque la plupart des habitants sont capables de passer du letton au russe et à l’anglais. Capitale à taille humaine, elle offre à ses habitants comme visiteurs un cadre verdoyant et abordable financièrement.

À deux pas du centre, rendez-vous sur le campus universitaire. Au cours des dernières années, de nombreux cafés alternatifs et autres boutiques « trendy » s’y sont installés, en faisant le quartier le plus « in » de l’est européen.

Notre partenaire se situe lui en plein cœur de Riga. D’une capacité de 90 étudiants, ce centre moderne à la pointe de la technologie vous propose des cours de russe général et intensif, ainsi que des sessions individuelles.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

Pays :
Lettonie

Apprentissage :
Russe

Programmes

A visiter

Old Riga

Old Riga

Le vieux Riga, en plein cœur de ville, offre à ses passants une architecture unique. N’hésitez pas à y retourner plusieurs fois : selon l’heure de la journée et la saison, l’ambiance y est complétement différente.

Centraltirgus

Centraltirgus

Le marché central de Riga est un immanquable ! Composé de 5 hangars à usage spécifique, le marché vous permettra de plonger dans l’univers gastronomique letton. Sans compter son « food court » où vous pourrez profiter de spécialités locales.

Riga Motormuseum

Riga Motormuseum

Revivez l’histoire de l’automobile, des tous premiers modèles jusqu’au plus récent. Quelques modèles de l’ère soviétique, difficilement trouvables en Europe de l’Ouest, vous rappelleront la proximité du voisin russe.

House of the Blackheads

House of the Blackheads

Face à l’hôtel de ville, cette grande bâtisse et l’ancien siège de la guilde des Têtes Noires, spécialisée dans le commerce en pays baltes. Complètement rasée pendant la seconde guerre mondiale, elle fut reconstruite à l’identique en 1990.

KGB Building

KGB Building

Plongez dans les années soviétiques de la Lettonie ! A travers une visite guidée, vous retracerez l’histoire du KGB dans la capitale. Une exposition forte, et glaçante.

St Peter’s Church Tower

St Peter’s Church Tower

C’est depuis la tour de l’église Saint Pierre que vous pourrez prendre certains des plus beaux panoramas de Riga. A ne surtout pas manquer !

Evénements

Festival Historique de Riga

Août

Festival Historique de Riga

A travers toute la ville, découvrez de nombreux spectacles mettant à l’honneur l’histoire du pays. Chant, danse, concerts, arts – il y en a pour tous les goûts !

Festival de Riga

Août, Septembre

Festival de Riga

Bien ancré dans notre ère, le festival de Riga propose de nombreux spectacles et concerts pendant trois jours. Consultez bien le programme, les représentations ayant lieu dans différents parcs et salles de la capitale.

Staro Rīga

Novembre

Staro Rīga

Le festival des Lumières de Riga est connu et reconnu dans les pays baltes pour la qualité de ses spectacles. Vous allez en prendre plein les yeux !

Les experts du séjour linguistique à votre service

LEA vous propose des séjours clé en main qui vous permettront de vivre votre séjour à 100%

Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur l’un des programmes ci-dessous :

Autour de Riga

Afrique du Sud

Le Cap

Malte

La Valette

Espagne

Séville