Nombreux sont les atouts de la ville de Brighton : économie florissante, évènements culturels nationaux, universités de renom et situation géographique exceptionnelle ont fait de cet ancien village de pêcheurs l’une des destinations préférées des jeunes talents et étudiants internationaux. Si la ville est connue pour ses attractions, elle l’est encore plus grâce aux nombreux évènements qu’elle organise toute au long de l’année. Découvrez notre sélection des 5 évènements à ne surtout pas manquer.

1. Mai: Brighton Festival


Crédit: painesplough.com

Festival phare du sud de l’Angleterre, le Brighton Festival propose des spectacles de danse, musique, littérature, cirque, mais également des débats et conférences autour de l’art, la famille, la cinématographie etc. Un évènement à ne surtout pas rater, qui se déroule tous les ans au mois de mai.

2. Mai: Brighton Fringe


Crédit: theverse.co.uk

Organisé en parallèle du Brighton Festival, le Fringe propose des spectacles ouverts et parfois en plein air tout au long du mois. Musique et performances théâtrales sont au coeur de la programmation. L’une des attractions phares du festival est la Spiegeltent, installée en plein coeur de la ville et plongeant ses visiteurs dans l’ambiance guinguette des années 30.

3. Juin: Naked Bike Ride


Crédit: brightonsource.co.uk

Oui, vous avez bien lu: à vos vélos ! Si vous ne craignez pas le froid et n’êtes pas timide, rejoignez les centaines de cyclistes et supporter une association de votre choix. Si vous ne vous sentez pas, n’hésitez pas à venir les supporter.

4. Août: Brighton Pride


Crédit: brighton-pride.org

Êtes vous prêt à rejoindre la plus grande célébration des fiertés d’Europe? Près de 300 000 visiteurs s’y rendent chaque année, soit 10% de plus que la population totale de la ville. Après le traditionnel défilé, vous aurez le choix entre le concert géant de Preston Park, ou la célébration de rue sur Kemptown. Notre préférence? Plutôt la deuxième option, pour danser dans les rues jusque tard dans la nuit.

5. Décembre: Burning of the Clocks


Crédit: brightonandhovenews.org

Chaque 21 décembre, Brighton célèbre le jour le plus court de l’année. Enfants et parents parcourent la ville avec leurs luminions avant de se rendre sur la plage, où est organisé un feu d’artifice. Un évènement chaud en couleurs avant les fêtes de fin d’année.

Articles similaires

Si vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à explorer les articles suivants :